Splat - R.Scotton - Nathan - Les lectures de Liyah
Splat raconte ses vacances

Splat est un vrai chef de Rob Scotton,

Nathan, 2012, 5,80 euros / Albums jeunesse dès 4 ans.

Résumé : Splat doit présenter en classe un objet qui lui rappelle des supers vacances : que choisir ?

Splat a cassé la télé ! Heureusement, un super concours de gâteau pourrait le sauver…

Pandore en pense quoi ? C’est toujours un grand plaisir de retrouver Splat et ses aventures. Même si ces deux albums ne sont pas directement de l’auteur Rob Scotton, mais d’après son œuvre, je suis toujours impatiente de lire ces albums.

Splat raconte ses vacances est une histoire de saison. Enfin presque … Splat rentre à l’école et il doit raconter ses vacances et ramener un objet qui lui rappel cette période.
Il a fait un tas de choses durant ses vacances, mais il ne sait pas quoi ramener. En y réfléchissant bien, il va finir par trouver LA chose qui a marqué ses vacances et chacune de ses activités.

J’ai tout simplement adoré cette histoire. Elle est très jolie, pleine d’amour et d’humour, bref un petit Splat comme on l’aime.

Le message passé est très joli. Je ne vous en dirai pas plus, pour ne pas vous gâcher l’histoire.

Splat raconte ses vacances - Nathan - Les lectures de Liyah

Dans Splat est un vrai chef, Spalt a cassé la télé. Il décide donc de participer à un concours de cuisine qui lui fera peut être remporté le premier prix : une nouvelle télé.

J’ai été moins convaincu par cette histoire. Elle est assez drôle, mais comme je l’ai lu à la suite de Splat raconte ses vacances, je n’ai pas  réussi à me détacher de cette histoire, ce qui fait que j’ai trouvé cette histoire en-dessous.

Splat est un vrai chef - Nathan - Les lectures de Liyah

Toutefois elle reste très agréable, même si avec du recul, je pense que c’est l’histoire de Splat que j’ai le moins aimé de tous les albums lus jusqu’à présent.

Au niveau des illustrations, je retrouve ici, l’esprit de Rob Scotton. Splat est très expressif et chaque page est un régal.

Une fois encore, je ne peux que vous conseiller de faire connaissance avec Spalt, si vous ne le connaissez pas encore ! L’essayer, c’est l’adopter ! 😉

Author

2 Comments

  1. C’est drôle, j’aurais pourtant parié sur le Splat qui cuisine… Tu m’intrigues, maintenant !

    • Ah ben tu vois comme quoi …
      Non mais celui sur la cuisine je l’ai trouvé plutôt banal, alors que pour l’autre il y a une très jolie fin ! 😉

Write A Comment