Webtoon dès 14 ans,
Because I can’t love you : Tomes 1 et 2,
Lief,
K Factory, 16 euros
Présentation de ce webtoon : Priti, une jeune étudiante, a un crush pour Liam. Mais ce dernier la rejette après une mystérieuse dispute avec Cole, son frère. Une situation qui se révélera la conséquence de plusieurs destins croisés, entre secrets, amitiés, romances et drames. Car l’université, c’est avant tout l’école de la vie, où l’on expérimente l’autre, l’amour, et parfois même soi-même, que ce soit pour définir son identité sexuelle, échapper à la maltraitance ou ne pas trahir une amitié…
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette webtoon des éditions Dupuis qui aborde de nombreux thèmes intéressants.
Ce webtoon nous invite au coeur de différentes intrigues de la vie amoureuse de jeunes étudiants. On a ici de nombreux personnages, dont les principaux seraient Priti et son frère jumeaux Cole. Priti a un crush sur Liam, qui est l’ami de son frère. Autour d’eux gravitent de nombreux autres personnages qui se mêlent à cette histoire de base et qui en créés également de nouvelles.
Cette histoire parait assez banale au premier abord car on pense entrer dans l’univers banal de jeunes étudiants, mais en entrant dans cette lecture, on va aborder de nombreux thèmes bien plus profonds qu’il n’y parait. On va évoquer ici également la famille, l’amitié, l’homosexualité, la violence familiale, la vie d’adulte et ses difficultés, … C’est finalement une série très riche et bien plus profonde qu’il n’y parait.
Personnellement, c’est vraiment au fur et à mesure de ma lecture que je l’ai de plus en plus apprécié. Donc si j’ai un conseil à vous donner c’est vraiment d’avancer dans votre lecture, et chaque tome nous donne vraiment envie de découvrir le prochain tome. C’est une série que je conseillerai aux ados dès 14 ans et les jeunes adultes également.
J’ai aimé les dessins qui sont soignés et la colorisation est également très belle. Je prends de plus en plus de plaisir à découvrir les webtoon que je n’avais pas l’habitude de lire jusqu’à présent. En tout cas Because I can’t love you est une série que je vais continuer avec plaisir et j’ai hâte de voir où tout cela va nous mener.
Par contre les personnages sont vraiment nombreux et parfois on aurait tendance à se perdre. Heureusement, à la fin de chaque tome, on retrouve un petit arbre des relations qui nous aide vraiment durant la lecture à ne pas perdre le fil. C’est vraiment une excellente idée, sans cela, je pense que je n’aurai pas autant apprécier ma lecture.