Histoire pour enfants dès 5 ans, 
La réunion secrète des monstres, 
Patrick & Noah Guest, Kate Moon, 
Editions Kimane, 14,95 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Mes affreux monstres, dit le monstre du Loch Ness. J’ai une terrible nouvelle. Plus personne ne croit en nous ! » Lorsque les monstres du monde entier se rassemblent en urgence pour une grande réunion secrète, personne ne s’attend à ce qu’un petit castor effronté ne s’invite aussi. Et pourtant, il va leur en faire voir de toutes les couleurs… Une histoire pleine d’humour sur le fait d’affronter ses peurs et de continuer à croire au merveilleux.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants pleine d’humour des éditions Kimane. C’est une histoire qui peut se lire à Halloween sur le thème des monstres, mais aussi à tout autre moment de l’année car on parle ici également de peurs et d’imagination.

Il y a urgence ! Les monstres des quatre coins du monde se rassemblent tous car apparemment, plus personne ne croit en eux. Parmi ces monstres, un petit castor bien effronté s’est invité à la réunion. Il ne va pas manquer de leur en faire voir de toutes les couleurs. Pour lui, c’est évident, les monstres n’existent pas. Il n’y a qu’à fermer les yeux pour qu’ils disparaissent. A-t-il vraiment raison ?

C’est une histoire très rigolote qui va sûrement faire voir les monstres différemment auprès des enfants. Ici, on retrouve des monstres très différents les uns des autres, des représentations que l’on a déjà vu et d’autres totalement imaginaires, mais toujours très crédibles.

Je trouve cette histoire parfaite pour les enfants qui ont un peu peur des monstres. Après lecture, ils pourront les voir différemment, et surtout, ils pourront dépasser leurs peurs et comprendre combien l’imagination peut jouer un rôle important.

Les illustrations sont globalement sympathiques. Ce que j’ai aimé, ce sont les différents monstres que l’on peut retrouver dans les différentes mythologies ou légendes. Cela va permettre aux enfants peut-être de les découvrir et peut-être même lire les histoires qui leurs sont associées.

 

Author

Write A Comment