Bandes dessinées dès 7 ans,
The Lapins Crétins : Une espèce d’Odyssée, 11,50 euros,
The Lapins Crétins : Spécial été Best-of Volume 2, 12,99 euros,
Glénat, Ubisoft
Présentation de ces bandes dessinées : Retrouvez les Lapins Crétins en bande dessinée.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux BD des Lapins Crétins édité chez Glénat.
La première BD est une histoire complète où nous retrouvons les Lapins Crétins dans une aventure déjantée. Un lapin crétin est propulsé dans le cosmos, aspiré dans une faille interdimensionnelle, ce qui va lui faire traverser des mondes parallèles.
C’est une histoire simple mais très originale car au fil des pages, on voyager à travers le multivers de la BD. C’est tout un mélange de dessins que l’on va découvrir, de la BD, du manga, de l’album jeunesse, du comics, … C’est super original et attendu et ici mes jeunes lecteurs ont adoré !
La seconde BD est un best of, vous allez donc retrouver ici une compilation des meilleurs (ou des pires gags) des Lapins Crétins. Donc si vous aimez cet univers et cet humour simple alors vous allez beaucoup apprécier ce volume. C’est simple, c’est vrai, pas très intelligent, c’est vrai mais c’est rigolo.
Alors perso, je ne suis pas forcément fan des Lapins Crétins, c’est sympa, mais ce n’est pas forcément ce que je lis habituellement. En revanche mes enfants aiment toujours beaucoup. Je les conseillerai aux enfants dès 7 ans. Il y a relativement peu de textes ici.