Manga dès 14 ans, 
La dame de la chambre close, 
Minetaro Mochizuki, 
Glénat, 10,95 euros

Présentation de ce manga : Alors que Hiroshi s’était enfin décidé à déclarer sa flamme à la fille qu’il aime, le voilà harcelé par… cette inconnue. S’il n’était pas sorti ce soir-là pour vérifier ce qu’il s’y passait, cette grande femme à l’imperméable lugubre ne serait jamais entrée dans sa vie ! Qui est donc cette inconnue qui s’invite chez lui ? Pourquoi l’appelle-t-elle à toute heure du jour comme de la nuit ? Que lui veut-elle et pourra-t-il lui échapper ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un manga très intriguant des éditions Glénat.

Hiroshi est un jeune étudiant qui voit sa vie basculer lorsqu’une inconnue commence à le harceler.Cette étrangère à l’air lugubre est très étrange. Son attitude n’est pas rassurante. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Pourquoi s’en prend-elle à Hiroshi ?

 

Ce manga est un one-shot prenant et plein de mystère. Le lecteur s’interroge beaucoup sur cette étrange femme. Son apparence n’est pas du tout rassurante. On se demande d’où elle vient, si elle est vraiment vivante ou est-ce un fantôme, une créature des ténèbres ? Hélas, j’ai trouvé, qu’on avait assez peu de réponses à nos interrogations quand à cette femme.

Au final, j’ai apprécié ma lecture car on est pris dans cette intrigue où le suspens monte et l’angoisse gagne le lecteur. Mais d’un autre côté, j’ai trouvé aussi que l’histoire n’était pas assez aboutie. Je suis restais avec pas mal de questions face à cette étrange dame. Peut-être qu’un second tome pour développer un peu plus l’intrigue aurait été le bienvenue.

Les dessins sont sympas et nous plongent bien dans cette ambiance mystérieuse. J’ai également aimé les premières pages toutes en couleurs. La femme est vraiment laide et ferait peur à n’importe qui ! C’est un manga que je conseillerai dès 14 ans et au-delà pour tous les amateurs du genre.

Author

Write A Comment