Manga jeunes adultes, 
Trape Hole – Tome 1, 
Nemu Yoko, 
Kana, 7,70 euros 

Présentation de ce manga : Peu de temps avant leur mariage, Haruko apprend que son futur mari veut rompre leurs fiançailles. Elle dit adieu à sa vie stable et toute tracée qui lui tendait les bras… Ne souhaitant pas rester dans la même entreprise que son ex, elle plaque tout pour partir à Tokyo retrouver un ancien camarade de lycée. Lentement, en faisant encore des erreurs, Haruko va trouver le chemin pour se reconstruire.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette premier tome d’une série prometteuse aux éditions Kana.

Haruko est une jeune femme de 30 ans, sur le point de se marier. Mais tout son bonheur vole en éclats lorsque son fiancé rompt leurs fiançailles car il est tombé amoureux d’une autre femme, Haruko décide alors de s’enfuir et de retrouver Asano, un ancien camarade de classe qui vit à Tokyo qui lui propose du travail dans son restaurant. Pour Haruko c’est le début d’une nouvelle vie après avoir touché le fond.

Ce premier tome m’a beaucoup plus. On retrouve ici l’histoire d’une jeune femme qui avait tout ce dont elle avait toujours rêvé. Elle était devenue l’adulte qu’elle imaginait, prête à se marier. Et tout à volé en éclats en quelques minutes. Comment rebondir après ce choc ? Comment reprendre le contrôle de sa vie ? C’est ce que nous allons découvrir avec elle, en partageant ses doutes, ses peines, mais aussi es espoirs.

C’est une série que je recommanderai aux jeunes femmes en particulier. Je pense qu’elle plaira beaucoup aux jeunes adultes ou les femmes plus matures. On s’attache très rapidement à Haruko, on peut facilement s’identifier à elle ou reconnaitre en elle une de nos amies. Ses choix de vie ne sont pas les meilleurs, mais on a à coeur d’être auprès d’elle durant ce moment de vie, de l’accompagner en espérant qu’elle puisse trouver le bonheur.

J’ai également aimé les dessins qui sont plutôt soignés. C’est un style mature, avec quelques petites scènes plus explicites mais je n’y ai rien vu de vulgaire non plus, à mon sens. C’est un manga en 4 tomes que je ne peux que vous conseiller si vous aimez ce genre.

Author

Write A Comment