Bande dessinée dès 8 ans,
La boite à musique T.5 : Les Plumes d’aigle douce,
Gijé, Carbone,
Dupuis, 12,50 euros
Présentation de cette bande dessinée : Alors qu’elle s’apprête à quitter Pandorient pour goûter un repos bien mérité dans son propre monde, Nola, terrifiée, découvre que la porte de retour vers l’Héxomonde est fermée ! La clé est-elle tombée de la serrure de la boîte à musique ? Quelqu’un l’a-t-il volée ? Qu’importe : il faut agir ! La jeune héroïne, aidée de ses amis Anton, Igor et Andréa, va donc essayer de fabriquer une poudre magique, seule capable de dénouer la situation. Il va malheureusement lui manquer un ingrédient : des plumes d’aigle douce, un oiseau à plumes poilues, protégé car en voie de disparition… Avec cet album fin de cycle, Carbone et Gijé font à nouveau preuve des infinies possibilités de leur univers, offrant une aventure riche en rebondissements, parlant en filigrane de la protection des animaux.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le cinquième tome des aventures de Nola et ses amis, édité chez Dupuis. Je vous ai déjà présenté les précédents titres de La boite à musique sur le blog. N’hésitez pas à faire un tour sur les articles !
Ce 5e tome des aventures de Nola marque la fin de ce cycle. ici Nola s’apprête à revenir dans l’Hexamonde, mais c’est la catastrophe. Le passage est fermé et la clé de la boite à musique est tombée. Nola est prisonnière et pour se sortir de là, elle doit fabriquer de la poudre de lévitation afin de pouvoir la replacer. Mais cela ne s’annonce pas aussi simple…
C’est comme toujours un plaisir de retrouver l’univers de Nola et ses amis. Si vous aimez les ambiances magiques, pleine d’aventures et de mystères, alors cette BD aura de quoi vous plaire, c’est certain ! On continue d’avancer avec nos héros dans ce monde incroyable où l’amitié et l’entraide est toujours mis en avant.
Je pense toujours que cette BD plaira aux enfants dès 8 ans et au-delà. C’est vraiment une aventure qui plonge tout le monde dans un monde pas comme les autres où la rêverie et l’imaginaire prend place. C’est parfait pour les lecteurs qui aiment cette déconnexion avec le monde réel lors de leurs lectures.
Comme toujours, je suis sous le charme des illustrations. C’est vraiment un style qui me plait beaucoup avec de la couleur et plein de détails sur ce monde féérique et mystérieux. L’ambiance est vraiment bien retranscrite et c’est pourquoi je pense on prend toujours autant de plaisir à lire ces aventures.