Manga jeunesse dès 12 ans, 
Kuro – Tomes 1 et 2, 
So-ma-to, 
Glénat, 9,50 euros 

Présentation de ce manga : Coco est une petite fille qui vit dans un manoir avec son chat noir Kuro. Un jour, Kuro s’enfuit de la maison. Quand il revient, il est toujours aussi joueur, affectueux et câlin… mais pourtant, quelque chose semble différent en lui. Serait-ce à cause de ses petits crocs acérés ? Ou de ses yeux un peu trop… nombreux ? Et dehors, d’effrayants monstres tout noirs rôdent dans la forêt…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette manga des éditions Glénat. C’est un manga du duo d’auteurs So-ma-to dont je vous ai déjà parlé avec le manga Shadows house.

Coco est une petite fille qui vit seule avec son chat Kuro dans un grand manoir. Si la petite fille semble heureuse et innocente, autour d’elle d’étranges évènements se passent et son chat ne ressemble vraiment pas à un chat normal. Tout le monde voit cela, sauf elle. Ce manga regroupe les confidences de cette petite fille qui nous plongent dans un univers assez étrange .

Ces deux premiers tomes sont plutôt une chouette découverte. C’est un manga un peu spécial, mais j’ai aimé cette atmosphère inquiétante et surnaturelle. Le caractère insouciant de Coco tranche totalement avec la gravité de la situation qui l’entoure et on a très envie d’en savoir plus sur Coco, sa famille, ce qui se passe autour d’elle, et bien entendu son étrange chat.

C’est un manga qui peut se lire, dès 12 ans, je pense. La narration est toutefois un peu particulière, je trouve. Parfois, les enchaînements sont un peu difficiles. Je trouve que la continuité de l’histoire n’est pas toujours fluide. De plus, il faut être attentif aux retours en arrière. Mais cela reste très agréable à lire, pour ma part, et j’ai bien accroché à ce début. L’amitié entre Coco et son étrange chat est aussi jolie qu’intrigante.

J’ai également trouvé cette édition très jolie. Les couvertures sont vraiment belles et attirantes. Les pages couleurs sont superbes. petit regret seulement car les pages couleurs s’arrêtent à la moitié du manga pour laisser une suite en noir et blanc. Du coup, on n’est un peu déçu de quitter cet univers coloré, mais vu que la lecture est sympa, on continue avec plaisir ! Un manga qui se terminera en 3 tomes, à découvrir !

 

Author

Write A Comment