Histoire pour enfants dès 5 ans,
Gustave, chevalier de l’autre monde,
Emmanuelle Rey, Julien Arnal,
Gautier Languereau, 12,99 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : La vie de Gustave était bien ordinaire, jusqu’au jour où une mystérieuse bouteille apparaît à la surface de la mer. Comme par magie, elle le transporte dans un autre monde, celui des minuscules Poipois. Commence alors une quête haletante pour terrasser le terrible Bartatosk. L’histoire fabuleuse d’un héros malgré lui.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pleine d’aventures des éditions Gautier Languereau. Une histoire de chevalier pas tout à fait comme les autres.
Gustave est un jeune homme qui vit une vie bien ordinaire. Mais un jour, alors qu’il se rend au travail, il découvre une mystérieuse bouteille dans la mer. A l’intérieur de celle-ci, un message assez intriguant. Gustave l’applique et met son indexe à l’intérieur de la bouteille. Le voici transporter dans une aventure incroyable où il va venir en aide aux minuscules Poipois qui sont menacés par le terrible Bartatosk.
C’est une histoire palpitante, riches en rebondissements et que l’on va suivre avec plaisir. Si Gustave semble être l’anti-héros, il va vite faire preuve de courage, même si ce n’est pas toujours évident et qu’il est assez maladroit. Son attitude est vraiment amusante et il nous prouve bien que si l’on veut aider, on peut y arriver. C’est une jolie leçon de courage et d’amitié qui s’ouvre à nous ici.
C’est une histoire avec un texte un peu long pour les plus petits lecteurs, je trouve. Personnellement, je la conseillerai autour de 5 ans et sinon aux enfants qui ont l’habitude des histoires et qui savent être attentifs du début jusqu’à la fin. En tout cas, c’est une histoire bien construite que petits et grands lecteurs vont dévorer !
Les dessins sont vraiment très beaux avec de jolies couleurs pleine de contrastes et de lumière. C’est vraiment un joli travail que l’on peut apprécier ici. Cette histoire m’a rappelé l’histoire de Gulliver que j’aime beaucoup. C’est un peu dans cet état d’esprit, je trouve et c’est vraiment une chouette découverte !