Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Des doigts pour un piano, 
Caroline Magerl,
Editions D’eux, 18 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Béa venait d’une grande famille de musiciens. Tous jouaient d’immenses musiques. Elle n’en pouvait plus d’attendre son tour.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants plutôt originale que le thème de la musique.

Isla et Béa sont soeurs et font partie d’une famille qui aime et joue de la musique. La plus grande, Isla, joue du violon. Béa est encore jeune mais elle n’a qu’un souhait : apprendre à jouer de la musique. Alors, accompagnée du chat fantôme Maestro Gus, elle va découvrir la mélodie du piano et pourra ainsi faire ses débuts.

C’est une chouette histoire pour aborder le thème de la musique, mais aussi de l’apprentissage et de la volonté de réussir ce que l’on entreprend. Bien que Béa soit encore jeune, son envie de jouer est bien présente et la coopération va jouer un rôle important dans son apprentissage.

C’est une histoire plutôt sympathique et originale que l’on découvre ici. Une histoire que je destinerai aux enfants autour de 4 ans. Elle est très bien pour ceux qui s’intéressent à la musique. Personnellement, ce n’est pas non plus un coup de coeur pour moi. Le texte est assez poétique et je n’ai pas forcément été assez sensible.

Côté illustrations, le coup de crayon de l’auteur m’a rappelé celui de Quentin Blake. C’est un style vraiment particulier, avec lequel j’ai toujours un peu de mal. Ici, j’ai trouvé ça sympa, les couleurs sont jolies et la luminosité est vraiment agréable. Mais après je trouve ce style un peu particulier et je n’y adhère pas à 100%. Cela reste une lecture agréable à découvrir !

Author

Write A Comment