Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Une robe… avec des poches !, 
Lily Murray, Jenny Lovlie, 
Editions Kimane, 14,95 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Lucie a besoin d’une nouvelle robe. Et au Palais de la Mode, il n’y a que l’embarras du choix. Des robes de sirène ou de magicienne, des robes à rubans, à paillettes ou à volants… Mais Lucie ne se soucie pas des froufrous ou de la dentelle. Elle veut une robe AVEC DES POCHES. Parce que les poches, on peut les remplir de jolies plumes, de précieux coquillages ou de formules magiques, autant de trésors pour vivre de belles aventures ! Une histoire amusante et moderne pour tous les enfants qui veulent plus que des paillettes, et pour libérer leur esprit curieux et aventureux !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Kimane qui renverse les clichés. C’est une histoire Lily Murray, une auteure dont je vous ai déjà parlé ici.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il n’y a pas mieux qu’une robe avec des poches. C’est tellement pratique. Et bien c’est exactement ce que veut Lucie, une robe avec des poches. Cela semble simple, mais lorsqu’elle va au magasin avec sa tante, cela semble impensable pour le vendeur. Il propose des robes à rubans, à froufrous, avec de la dentelle, … Mais certainement pas des robes avec des poches. Mais Lucie est catégorique : elle veut une robe avec des poches.

C’est une histoire vraiment très originale qui sous ses aris un peu simple aborde le thème des stéréotypes et des clichés. En effet, Lucie est une fille et elle aime porter des robes, mais elle n’a pas besoin d’avoir des robes de princesses dans lesquelles elle n’a ps besoin. Ce qu’elle veut, c’est une robe pratique et confortable pour partir à l’aventure et récolter tout un tas de petits trésors de la nature.

J’ai trouvé cette histoire vraiment très chouette et très jolie. Je suis certaine qu’elle plaira à de nombreuses petites filles qui veulent conserver cette part de coquetterie et de féminité tout en gardant leur esprit curieux et aventureux. Inutile de tomber tout de suite dans le cliché du garçon manqué. On peut être jolie et aimer s’aventurer dans la nature, se salir et parcourir la nature à la recherche de trésors incroyables.

C’est une histoire à lire avec les enfants dès 4 ans. Elle est pétillante, dynamique et tellement jolie. Difficile d’y résister ! Les illustrations sont superbes. Je les ai trouvé très douces et joyeuses. Les couleurs sont belles et lumineuses. Un très joli travail de Jenny Lovlie, dont je vous ai déjà parlé sur le blog. J’ai également aimé la mise en avant de personnages noirs en tant que héroïne dans cette histoire. Cela fait toujours plaisir de mettre en avant toutes les ethnies dans les livres pour enfants. Une jolie découverte !

Author

Write A Comment