Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Vas-y Jabari !, 
Gaïa Cornwall, 
Editions D’eux, 18 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Jabari invente un engin volant qui va planer jusqu’à l’autre bout du jardin. Mais pour arriver à passer de Crouch! à Fchiouuuuuu! il lui faudra s’armer de courage, de patience et peut-être même accepter un peu d’aide de sa petite sœur…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions D’eux, sur le thème de la fratrie, mais aussi de l’entraide et de la persévérance. Si Jabari vous dis quelque chose, c’est que peut-être vous l’avez croisé dans l’histoire Jabari plonge.

Nous retrouvons dans cette histoire, Jabari. Jabari, c’est un petit garçon courageux et plein d’idées qui apprend les choses de la vie en manipulant, en expérimentant et toujours sous la bienveillance de son papa. Ici, Jabari invente un engin volant et il est bien décidé à le faire voler le plus loin possible. Mais la mission est difficile. Jabari va-t-il abandonner ou accepter l’aide de sa petite soeur ?

C’est une jolie histoire pleine de bienveillance. Ici, Jabari veut faire seul ce qu’il a décidé. Il veut, comme les grands inventeurs, accomplir son projet. Mais c’est difficile, et sa petite soeur ne demande qu’à l’aider. Alors, son papa lui explique que mêmes les grands inventeurs avaient des assistants. Alors, avec de la patience, de l’entraide et du travail, Jabari va mener à bien son projet.

C’est vraiment une chouette histoire qui montre combien l’entraide, la patience, la coopération et le travail peuvent mener à de grandes chances. Cette histoire est pleine. de bienveillance et je suis certaine que les jeunes lecteurs vont beaucoup l’aimer. Ils pourront facilement s’identifier à Jabari. C’est une histoire que je conseillerai dès 4 ans.

Les dessins sont globalement chouettes, avec plein de détails ici et là. Le style est soigné, tout en restant enfantin. De plus, j’aime beaucoup la mise en avant d’une famille noire dans cette histoire. Cela se développe de plus en plus, mais pas encore assez, je trouve, alors on ne peut qu’approuver ce choix. Une chouette histoire à lire !

Author

Write A Comment