Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Oh, ma Belette !, 
Anthony Martinez, 
Kaléidoscope, 13,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Muck la belette est malheureux : son amoureuse est partie. Alors, quand il rencontre Jeannot le canard, il lui confie ses malheurs. Et s’il avait justement besoin du réconfort d’un ami ? Un dialogue tour à tour drôle et tendre pour parler d’amour, de jalousie, mais aussi d’amitié et d’un nouveau départ.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire des éditions Kaléidoscope sur le thème de l’amour.

Muck est une petite belette bien malheureuse. Son amoureuse est partie. Il cherche un ami à qui se confier et auprès de qui apaiser un peu son coeur. Il trouve du réconfort auprès de Jeannot le canard qui sait trouver les mots justes et qui tente comme il peut de le rassurer afin de l’aider à prendre un nouveau départ.

On retrouve aussi une jolie petite histoire sous la forme d’un dialogue entre Muck la belette et Jeannot le canard. En se confiant, Muck parle d’amour, de jalousie également, parce que l’amour n’est pas toujours simple. Muck a le coeur très lourd et il pense que jamais son amoureuse ne reviendra. L’histoire ne nous le dit pas, mais le message est beau car il dit surtout qu’il faut aller de l’avant.

Vous l’aurez compris, c’est une jolie histoire qui parle d’amour, et plutôt de chagrin d’amour, parce que ce n’est jamais facile à oublier, jamais facile d’aller de l’avant. L’amitié est alors très précieuse et l’aide d’un ami saura apaiser les peines de l’amour. C’est une histoire très bien écrite, très dynamique car sous forme de dialogue et avec beaucoup d’humour. Je vous la conseille avec les plus jeunes dès 4 ans.

Les illustrations sont aussi très sympas, avec des couleurs chaudes que j’aime beaucoup. Après, elles restent globalement simples, et les pages ont un peu tendance à se ressembler. Mais l’ensemble reste très sympa et offre une ambiance douce et chaleureuse.

Author

Write A Comment