Album jeunesse dès 4 ans, 
Red Lili, 
Olivier Dupin, Hervé Le Goff, 
Gautier Languereau, 12,90 euros 

Présentation de cet album jeunesse : Si le Petit Chaperon rouge avait vécu au Far West, on l’aurait appelé Red Lili. Redécouvrez le célèbre conte revisité avec santiags, brownies et saloon. Et en guise de loup, un terrible brigand du nom de Mad Wolf. Une histoire hilarante, pleine de rebondissements et de coups de théâtre.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions Gautier Languereau. Il s’agit d’un conte détourné du Petit Chaperon Rouge proposé par Olivier Dupin et avec les illustrations de Hervé Le Goff.

Red Lili est une petite fille qui vit dans le Far West. Il fait très chaud et sa mère lui demande de ramener du brownie à sa grand-mère. Red Lili chausse ses santiags, elle ajuste son stetson et se lance à l’aventure, ses revolvers chargés afin d’éviter les pièges du méchant Mad Wolf, le terrible brigand.

C’est une histoire pleine d’humour et d’originalité et vous aurez sûrement reconnu la célèbre histoire du Petit Chaperon Rouge re-visitée dans une version Far West super originale et très bien trouvée. On a assez peu souvent des albums avec ce genre de décors et c’est pourquoi je l’ai trouvé d’autant plus original.

C’est une histoire qui ne manquera pas de plaire aux jeunes enfants dès 4 ans, voir 5, selon les habitudes de lecture de chacun. C’est une histoire très drôle et on retrouve même des petites annotations pour comprendre certains termes anglais et même cela apporte sa touche d’humour à l’histoire. Un album vraiment sympa et qui plaira d’autant plus aux enfants qui aiment cet univers des cow-boys.

Les illustrations ne sont pas forcément un coup de coeur pour moi, mais je les ai trouvé globalement sympas et parfaitement dans le thème et le ton de l’histoire. C’est une histoire qui plaira sans aucun doute aux enfants et aux plus grands amateurs de contes détournés et d’histoires originales et pleine d’humour !

Author

Write A Comment