Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Je déteste l’hiver, 
Fiona Barker, Christine Pym, 
Kimane, 13,95 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Panache et Pompon sont les meilleurs amis du monde et font tout ensemble. Jusqu’à ce qu’un matin, une feuille morte vienne se déposer à leurs pattes… Panache est bien ennuyé. Les feuilles qui tombent annoncent l’arrivée de l’hiver, et Panache déteste l’hiver. Brrrrr ! Mais Pompon est ravi ! Pompon adore l’hiver, la neige, se blottir au creux d’un arbre… Ahhhh ! Nos deux amis arriveront-ils à mettre leurs différences de côté ? Car s’ils ne sont pas d’accord sur l’hiver, il y a bien une chose qu’ils aiment tous les deux : être ensemble ! Et rien n’est plus important que d’être les meilleurs amis.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Kimane sur le thème de l’hiver et de l’amitié.

Panache et Pompon sont les meilleurs amis. Ils adorent passer du temps ensemble et jouer pendant des heures. Et puis, un jour, une feuille morte vient se poser dans leurs pattes. L’hiver arrive. Panache n’est pas content. Il déteste l’hiver ! En revanche, Pompon est ravi ! Lui il adore l’hiver !

Voici une très jolie histoire d’amitié, idéale à lire en cette période hivernale. On connait bien ces deux clans ! Il y a ceux qui adore l’hiver et ceux qui le déteste ! On retrouve ici, tout ce qui fait le bonheur de ceux qui aiment cette saison, mais aussi tout les désagréments. Dur dur de concilier ses deux amis en cette période. Panache se renferme chez lui, alors que Pompon ne demande qu’à jouer avec son ami !

C’est une très chouette histoire rigolote mais qui délivre aussi un joli message, celui de l’amitié et de l’importance de faire un pas l’un vers l’autre pour arranger les choses, car il n’y a rien de mieux que de partager de bons moments avec ses amis. Il n’y a rien de mieux aussi pour se réchauffer. C’est une histoire que vous pouvez partager avec les enfants dès 4 ans, sans soucis !

Les dessins sont aussi très beaux. C’est un style joyeux, enfantin et dynamique tout en étant très doux et soigné. C’est vraiment un très joli travail. Une jolie lecture idéale à lire en cette période, et que l’on ressortira régulièrement avec toujours autant de plaisir.

Author

Write A Comment