Bande dessinée dès 8 ans, 
Sorceline T.5 : Le Saigneur de Vorn, 
Sylvia Douyé, Paola Antista, 
Vents d’Ouest, 10,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : L’été touche à sa fin et avec lui le stage de fantasticologie. Est-ce la raison pour laquelle les événements s’accélèrent ? On dirait bien car Sorceline, Merode, Willa, Tara, et les autres ne connaissent aucun répit depuis qu’ils ont découvert la vraie nature du professeur Balzar. Une série de mésaventures va précipiter nos stagiaires tout droit dans le piège maléfique d’un être sanguinaire qui attendait son heure pour frapper. Nos apprentis réussiront-ils à conjurer le mal entre les cours d’anatomie des microgres ou l’étude des zombres ? Pour son grand final, l’île-sanctuaire des créatures fantastiques déterre ses secrets les plus noirs et dévoile celui dont elle porte le nom : Vorn !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le 5e tome de la BD Sorceline des éditions Vents d’Ouest. Ce tome vient conclure le 1er cycle de la série.

Cette histoire est celle de Sorceline, une jeune fille passionnée d’animaux légendaires. Afin d’affiner ses connaissances, elle a intégrer un stage de fantasticologie. Celui-ci touche à sa fin et tout s’accélèrent pour Sorceline et ses camarades. En particulier depuis qu’ils ont découverts la vraie nature du professeur Balzar. Une série de mésaventures attend nos héros et ils devront se montrer redoutables face à Vorn !

C’est un nouveau tome de Sorceline que l’on retrouve avec plaisir, même si je dois bien vous l’avouer j’ai trouvé ce tome un peu décousu. J’ai eu l’impression que les choses s’enchainaient très vite, beaucoup trop par moment et parfois, je me sentais un peu perdu dans ma lecture. Je vous avoue aussi avoir été un peu déstabilisé, car on s’attendait à la fin des aventures de Sorceline, mais c’est en fait la fin du premier cycle.

Toutefois, cette BD reste très sympa, très agréable et cet univers plait toujours autant au fil des tomes. C’est vraiment un univers qui peut un peu rappeler Harry Potter (dans les grandes lignes) et si vous ou vos enfants aimaient cette ambiance, alors Sorceline vous plaira forcément ! Les valeurs transmises ici sont toujours belles telles que l’amitié et le courage, le tout sur fond de magie. C’est une BD à lire dès 8-10 ans, je pense.

Ce qui me plait toujours autant dans cette série, ce sont les illustrations qui sont vraiment très jolies. Depuis le début de cette aventure, on est servi par de très belles planches pleine de couleurs et de jolies contrastes. L’ambiance est magnifiquement retranscrite. Bref, c’est vraiment très très beau ! Une aventure donc à suivre dans le second cycle des aventures de Sorceline.

Author

Write A Comment