Bande dessinée pour enfants dès 8 ans, 
Magic – Tome 2 : Le concile des sorcières, 
Lylian, A. Molinatti, 
Dargaud, 9,99 euros

Présentation de cette bande dessinée : Evelÿne est une petite sorcière. Ou, plutôt, une apprentie petite sorcière. La journée, accompagnée de son chat Bénédict, elle apprend à confectionner des chapeaux avec Neil Farfadet, un chapelier londonien qui l’a prise sous son aile. La nuit, elle s’entraîne avec lui à maîtriser les sorts. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il lui reste des progrès à accomplir… Un beau jour, son mentor l’envoie en mission chez un certain Jarvis Glouton. Un drôle de bonhomme, celui-là, pas sympa pour deux sous ! En sortant de chez lui, elle croise un faune, Hitaldos. Il est triste, et il y a de quoi : Eolyme, sa bien-aimée, a été enlevée par cet odieux personnage. Evelÿne décide alors de retourner chez Jarvis Glouton. Avec l’aide d’un vieux grimoire magique, elle entend bien délivrer Eolyme. Ensuite, il ne lui restera plus qu’à se présenter au Concile des Sorcières, en espérant faire la preuve de ses talents devant cette assemblée d’illustres jeteurs de sorts ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite des aventures d’Evelÿn, la petite sorcière aux cheveux violets éditée chez Dupuis. Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 en cliquant sur le lien. Une lecture parfaite pour Halloween !

Evelÿne est une petite fille aux cheveux violets qui a été abandonné à la naissance. Elle grandit alors, avec son chat Benedict, dans un couvent. Mais Evelÿne n’est pas une petite fille comme les autres. C’est une sorcière en devenir. Elle doit beaucoup travailler pour impressionner le concile des Sorcières car si elle rate, elle risque de redevenir une simple humaine. Son maître va alors lui confier une mission qui lui apportera la confiance dont elle a besoin.

J’avais adoré le premier volet de cette série aussi adorable que prenante. C’est donc avec grand plaisir que j’ai lu ce second tome et que j’ai retrouvé Evelÿne et Benedict, ces deux personnages si attachants. Dans cette nouvelle aventure, on retrouve la magie, et le mystère qui caractérise cette série avec cette petite héroïne franche et dynamique qui n’a pas froid aux yeux.

C’est une série que je conseillerai facilement aux jeunes lecteurs dès 8 ans. Elle est facile et agréable à lire et je pense qu’elle saura capter l’attention des filles comme des garçons. Bien entendu, elle pourra également plaire aux plus grands qui aiment toujours ce genre de BD. En tout cas ici à la maison cette série plait à tout le monde !

J’aime toujours autant les illustrations qui sont superbes ! Très colorées, avec un style un peu chibi kawaï, cela ne pouvait que me plaire ! J’aime les couleurs lumineuses et vives. Elles sont très pétillantes, pleine de contrastes ! Un style vraiment moderne avec des personnages expressifs comme je les aime. Vous l’aurez compris, Magic est une série à découvrir, idéale en cette période d’Halloween.

Author

Write A Comment