Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Pour un mamie-sitting réussi…, 
Jane Clarke, Lucy Fleming, 
Kimane, 13,95 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Lorsque c’est le moment de rendre visite à sa mamie, il est très important de s’occuper d’elle. Mamie adore cuisine des gâteaux, mais c’est à toi de remuer et de lécher la cuillère. Quand tu l’emmènes au parc pour qu’elle prenne l’air et fasse de l’exercice, veille à ce qu’elle ne s’aventure pas trop sur la structure d’escalade ! Une célébration drôle et tendre des grands-mères, racontée du point de vue d’une petite fille experte en mamie-sitting !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un magnifique album des éditions Kimane sur le thème des grands-mères. J’aime beaucoup cette thématique, je suis donc ravie de vous présenter cet album qui, je suis sûre, vous plaira. C’est une histoire de Jane Clark dont je vous ai déjà parlé avec le titre Diego fluo et aux dessins, on retrouve la très talentueuse Lucy Fleming dont je vous ai déjà parlé avec de merveilleux albums comme Louise et les monstres du soir, La petite collectionneuse de lumières ou encore Juliette, l’amie des petites bêtes.

Cet album est tout simplement adorable. C’est en quelque sorte un manuel pour les enfants qui vont chez leur mamie. Ici, les rôles sont inversés, un peu comme si la petite fille gardait sa mamie. On énonce alors les règles importantes pour que le mamie-sitting soit parfaitement réussi.

J’ai adoré cet album qui est aussi tendre que drôle. C’est une véritable célébration des grands-mères, un album qui donne envie de passer du temps avec sa mamie et qui relate tous les bons moments que l’on peut passer auprès d’elle. Le tout raconté avec beaucoup d’humour qui n’échappera ni aux enfants, ni aux adultes.

C’st un album que je conseillerai aux enfants autour de 3 ou 4 ans. Elle est simple à comprendre et au final cela va dépendre plus de l’attention des enfants pour écouter cette histoire jusqu’à la fin. En tout cas, elle est très belle et dynamique et elle fait écho à ce que peuvent vivre les enfants dans leur quotidien. Il se sentiront donc directement concernés et touchés par cette histoire.

Coup de coeur également pour les dessins que j’ai trouvé superbes. J’aime beaucoup cette illustratrice qui ne manque pas de talents. Elle a toujours le détail joyeux qui rend l’album unique et inoubliable. J’ai aimé aussi le clin d’oeil en toute première page qui montre différentes mamies, selon leur culture ou leur particularité. Un album plein de bienveillance.

Author

Write A Comment