Histoire pour enfants dès 3 ans, 
L’enfant patient, 
Alexandre Saltiel, Malijo, 
Maison Eliza, 14,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Il était un papa qui voulait apprendre à son fils la chose la plus précieuse au monde : la patience.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli petit album des éditions Maison Eliza sur le thème, vous l’aurez compris, de la patience.

Cette histoire raconte celle d’un petit garçon et de son papa qui ensemble vont planter une graine. Son papa lui demande alors de l’arroser. Le petit garçon impatient lui demande quand la graine donnera des pommes. Son père lui demande alors de venir ici tous les jours observer la graine pendant 3 minutes.

C’est une jolie histoire, vous l’aurez deviné, sur le thème de la patience. Ici, le petit garçon va devoir être patient, attendre très longtemps, presque toute une vie pour voir les fruits de son travail. Parfois le chemin est long, et semble sans résultat, mais il n’en est rien. La patience porte toujours ses fruits.

C’est une histoire simple, plutôt courte qui conviendra aux jeunes lecteurs dès 3 ans. C’est souvent autour de cet âge que l’on demande aux enfants d’être plus patient. Ici, avec l’image de cet arbre qui pousse, ils verront que la patience peut demander beaucoup de temps, mais que celle-ci est très souvent récompensée par nos efforts.

Les illustrations sont relativement simples. Il y a finalement assez peu de détails ici, pour se consacrer à l’essentiel. Le coup de crayon est original. Ce n’est pas forcément ce que j’ai préféré dans cette histoire, mais il reste sympa, et ce qui est sûre, c’est qu’il n’enlève rien au joli message de cet album !

Author

Write A Comment