Histoire pour enfants dès 3 ans,
Un jour de chance,
Céline Claire, Jean-Baptiste Drouot,
Milan, 10,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Lorsque le petit Quentin perd son doudou, il faut compter sur un peu de chance pour le retrouver. Mais, aujourd’hui, on dirait que la chance s’est cachée dans un endroit inattendu.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire des éditions Milan. Une histoire où l’on parle de doudou mais où l’on évoque aussi de jolies valeurs gratitude, la générosité, ainsi que l’entraide.
C’est une journée qui commence très bien pour Quentin. Alors qu’il se promène avec sa maman, il trouve une pièce par terre. Un peu plus loin, Quentin n’hésite pas à donner sa pièce à un mendiant. Alors qu’il rentre dans le bus, Quentin se rend compte qu’il a perdu son doudou.
J’ai trouvé cette histoire très jolie. Elle aborde de jolis thèmes, proches de la vie des enfants. Il y a d’abord cette histoire de doudou, mais il y a aussi de jolies valeurs telles que la gratitude, la générosité, ainsi que l’entraide. Que de belles choses à partager avec les jeunes lecteurs.
Cette histoire conviendra parfaitement aux jeunes enfants dès 3 ans. Ils se reconnaitront peut-être dans le personne de Quentin, ou ils reconnaitront peut-être des situations qu’ils ont déjà connu eux-mêmes. En tout cas le texte est simple, plutôt court et agréable à lire.
Les dessins sont globalement sympas. Ce n’est pas un coup de coeur, mais l’histoire est tellement chouettes que cela ne m’a pas du tout dérangé. Le trait est simple et l’ensemble assez minimaliste pour convenir au mieux aux tout petits.