Bande dessinée dès 8 ans,
Les p’tits diables – Tome 31,
Dutto,
Soleil, 10,95 euros
Présentation de cette bande dessinée : Une nouvelle avalanche de gags dans lesquels Tom et Nina rivalisent d’astuces pour se piéger l’un l’autre.
Connaissez-vous Les p’tits diables ? Ici, nous avons découvert cette série par le biais du Journal de Mickey. Tout le monde a bien accroché à cette série, et pour cause on évoque ici l’enfance, les bêtises, mais surtout les relations entre frères et soeurs ! Evidemment, ma fratrie de trois garçons ne pouvait que se reconnaitre ici !
Ici, il y a beaucoup d’humour ! Nina et Tom ne sont jamais à cours d’idées dans leurs bêtises, pour se charier ou pour s’allier contre l’ennemi commun qui sont les parents ! D’ailleurs, croyez-moi, en lisant ces pages, vous vous direz sûrement que finalement vous n’êtes pas si mal avec vos enfants ! Vous vous en tirez plutôt bien !
C’est une bande dessinée facile à lire ! Les gags tiennent à chaque fois sur une page ! Je pense donc que la plupart des lecteurs accrocheront à ce format ! C’est une série que je conseillerai sans soucis dès 8 ans !
Je ne suis pas forcément fan du coup de crayon, mais je trouve aussi qu’il se marie bien à l’ambiance et au ton donné à cette série. Du coup, l’ensemble passe très bien !