Histoire pour enfants dès 4 ans,
Hop, au lit !, 
Armelle Modéré, Amélie Videlo, 
Mango Jeunesse, 14,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Hop, au lit ? Cet après-midi, Léon n’est pas vraiment décidé à faire la sieste… Pour l’aider, papa ours l’accompagne dans sa chambre et s’allonge près du lit. Juste quelques minutes, pas plus, le temps que son fiston s’endorme. Cricth critch ! Une petite patte qui gratte. Sniouf sniouf ! Une petite truffe qui coule. Léon ne fait que gigoter… et les paupières de papa ours commencent à se fermer ! Quand le sommeil tarde à venir… La complicité touchante d’un père et de son fils au cours d’une sieste (ou presque) pleine de douceur.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire des éditions Mango Jeunesse, toute douce et simple. C’est une histoire d’Armelle Modéré, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

C’est l’heure de la sieste pour Léon, le petit ourson. Son papa l’emmène dans sa chambre et décide de rester un peu avec lui pour qu’il s’endorme. Mais Léon n’est pas décidé à faire la sieste En revanche, les paupières de Papa Ours sont lourdes…

C’est une jolie histoire, simple et rigolote. Je pense qu’elle plaira et amusera les jeunes enfants, notamment ce qui ont parfois du mal à faire la sieste. J’ai aimé également la jolie complicité entre ce papa et son fils. Et je pense que les parents pourront aussi se reconnaitre dans ces scènes où l’on se dit combien les enfants ne mesurent pas la chance qu’ils ont de pouvoir faire des siestes !

C’est une histoire à lire avec les enfants aux environs de 3-4 ans. Le texte est simple à comprendre, pas très long, mais nécessite tout de même que les enfants se concentrent dessus pour pouvoir l’apprécier pleinement.

J’ai beaucoup aimé les illustrations très douces et vraiment très jolies. Elles sont vraiment très belles et pleine de tendresses. Elles sont d’Amélie Videlo, une illustratrice que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé avec ces très jolis albums : Le jour où j’ai rencontré mon amoureux ou encore La bassine. Un très joli travail.

Author

Write A Comment