Histoire pour enfants dès 3 ans,
Bol d’eau,
Stéphanie Richard, Julie Guillem,
Sarbacane, 14,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : C’est l’histoire d’un joli bol, décoré et délicat, rempli d’une belle eau claire. Il est là, tranquille, posé au milieu du monde. C’est-à-dire, à y regarder de plus près, dans un jardin aux arbres bleus, au bord de la mer, où s’affaire une fillette entourée d’une ribambelle d’animaux domestiques ou sauvages.Le chat s’approche. Il trempe sa langue et lape un peu. Puis le moineau regarde à droite, regarde à gauche et plante son bec dans l’eau. Et ainsi de suite : chacun à sa façon va venir boire l’eau claire. Et le bol d’eau devenir bol d’air… jusqu’à ce qu’il pleuve et qu’il se remplisse à nouveau !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions Sarbacane.
Cette histoire pour enfants est toute simple, mais si jolie. Une histoire originale puisque le héros de celle-ci n’est autre qu’un bol d’eau ! Une petite fille le place dans le jardin et très vite, des animaux et insectes viennent en profiter avec grand plaisir.
C’est une histoire vraiment simple mais tellement jolie. Il ne s’y passe pas grand chose, mais cette petite parenthèse fait un bien fou. Elle nous place dans une petite bulle chaleureuse et réconfortante. C’est une lecture douce et parfaite pour le printemps ou l’été. Personnellement, c’est tout à fait le genre de joli album que j’aime tout particulièrement.
C’est une histoire que je vous conseillerai de découvrir avec les plus petits dès 3 ans car le texte est très court et très simple. Je pense qu’ils n’auront aucun mal à le comprendre et à l’apprécier. Ils reconnaitront aussi très certainement ces petits animaux qui viennent se servir dans ce bol.
Les illustrations sont également très jolies. Simple, comme cette histoire, mais tellement douce. C’est vraiment un vrai plaisir. Et d’ailleurs, je trouve ce bol absolument magnifique ! Un vrai plaisir !