Histoire pour enfants dès 5 ans,
Et soudain, 
Rebecca Bach-Lauritsen, Anna Margrethe Kjaergaard, 
Grasset, 18,95 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Un petit garçon vit seul avec un cactus, dans une maison où tout respire le calme et la tranquillité, où l’ordre règne en maître au gré d’alignements parfaits dans toutes les pièces et jusque dans le jardin. Du moins jusqu’à ce que, soudain, un ours brun gigantesque fasse irruption, comme venu de nulle part, comme tombé du ciel. Une ode à la joie de vivre qui s’offre à nous de façon inattendue. Une œuvre exquise pour tous les âges.

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir une jolie histoire plutôt originale des éditions Grasset.

Nous retrouvons ici un petit garçon qui vit seul avec son cactus. Il vit une vie calme et ordonnée. Chez lui, rien ne dépasse. Chaque chose est à sa place. Il n’y a pas de place à l’imprévu. Ses journées sont réglées au millimètre. Et soudain…

C’est une histoire plutôt originale, une histoire qui se divise en deux parties en quelques sortes. Il y a un avant et un après à cette histoire. L’avant c’est la vie bien rangée de ce petit garçon et l’après c’est quand soudain, un ours a fait irruption chez lui. Sa vie a totalement changé. Elle est moins ordonnée mais tellement plus joyeuse et pétillante.

 

C’est une jolie histoire d’amitié. Une amitié un peu atypique entre un petit garçon et un ours, mais une amitié très jolie et pleine de tendresse. C’est une histoire qui compte beaucoup de pages, même si sur chacune il y a peu de textes. Globalement, je la conseillerai aux enfants aux alentours de 5 ans.

Les illustrations sont très jolies même si elles manquent de couleurs. Mais c’est un style vraiment très joli, très agréable, et j’ai été particulièrement impressionné par le portrait de cet ours qui est sublime !

 

Author

Write A Comment