Livre pour enfants dès 7 ans,
Minus et les 100 dangers de Minecraft, 
Stéphane Anquetil, Cube Kid, Saboten, 
404 éditions, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : L’album dont tu t’échappes ! Minus est ravi ! Un nouvel arrivant au village, qui semble très doué, vient de lui proposer de suivre un entraînement spécial pour devenir un super guerrier. C’est tout ce dont Minus a toujours rêvé ! Il n’écoute pas les réserves de ses amis, qui trouvent le coach un peu louche, et accepte immédiatement. Au programme : épreuves et énigmes étranges, quêtes dangereuses et recherche d’or pour payer son nouveau prof… Lorsque ce dernier disparaît avec toutes les ressources de Minus, notre héros est perdu ! Réussira-t-il à réagir, à retrouver ses amis et surtout à trouver une solution pour repousser les monstres qui menacent le village ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions 404 pour tous les fans de Minecraft. Dans cette chouette collection, je vous ai déjà présenté Le Japon aux 100 mystères, ou encore Le pays au 100 monstres d’Halloween.

Ce livre propose de chouettes aventures aux côtés de Minus. C’est la catastrophe ! Son village est sur le point d’être envahi de zombies. Il faut protéger le village ! Mais Minus n’est qu’un noob ! Mais un étrange alchimiste lui propose un entrainement spécial pour devenir un super guerrier.

Ce livre propose une aventure vraiment sympa, car ce sont les lecteurs qui sont amenés à faire des choix au fil des pages. Pour avancer dans l’histoire, il faut résoudre des énigmes et vous l’aurez compris, chaque lecture peut offrir une histoire différente. C’est un concept super, qui me rappelle toujours la collection Le livre dont vous êtes le héros, que nous avions enfants.

C’est une lecture qui plaira aux enfants dès 7 ans environ, mais je la réserverai tout de même aux lecteurs qui sont à l’aise avec la lecture, donc au alentours du CE1, globalement, mais cela dépend après de chacun. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que cette aventure plaira aux fans de Minecraft.

Les dessins rappellent totalement l’univers de Minecraft. Ici, à la maison, j’ai deux grands fans de Minecraft, et je peux vous dire qu’ils sont fans de ce livre qu’ils ont du mal à lâcher !

Author

Write A Comment