Bandes dessinées jeunesse dès 8 ans,
Kid Paddle – Tome 16 : Kid N’Roses,
Kid Paddle – Tome 17 : Tatoo compris,
Midam,
Dupuis, 10,95 euros
Présentation de ces bande dessinées : Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Pourtant, Kid Paddle n’est pas un agent spécial intergalactique. C’est juste un gamin, véritable pro des jeux-vidéo. Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d’arcade, qui n’aime pas trop qu’on secoue ses machines… En compagnie de ses copains, Big Bang, bricoleur de génie, et Horace, le candide, Kid imagine les blagues les plus « limite » sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore. Rien ne résiste à l’imagination débordante du serial player !
Kid Paddle, ce n’est pas juste un véritable pro des jeux vidéo. C’est aussi un gamin qui a un faible pour tout ce qui est gore, gluant, répugnant… et drôle ! Et dans ce domaine, il a vraiment une imagination débordante et ne recule devant rien. Tout ça sous l’oeil désapprobateur de son père, paisible fonctionnaire, et de sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, ses deux victimes préférées.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux titres de la série Kid Paddle des éditions Dupuis, une série incontournable !
Kid Paddle c’est une série qui a vu le jour en 1996 ! Elle s’inspire des jeux vidéos et a su très vite trouvé son public auprès des jeunes lecteurs fan de cet univers mais aussi amateurs d’humour noir, de monstres gluants et d’humour décapant ! L’imagination de Kid Paddle est sans limite et nous le prouve bien encore dans ces deux titres !
Kid Paddle est une série qui plait beaucoup à mon ados de 13 ans. Il a lu cette série assez jeune et l’a tout de suite bien aimé. Il faut dire que cette série reprend de nombreux codes qui lui parlent et qui l’intéressent beaucoup. On retrouve dans ces albums des séries de petits gags tenant sur une page qui déploient avec force tout l’humour de ce personnage et son univers incroyable.
C’est une série qui plaira naturellement aux jeunes lecteurs d’une dizaine d’années. Ils pourront facilement s’identifier à ce petit héros qui n’a pas froid aux yeux. La lecture est facile et très prenante pour les plus jeunes. Comme je le disais, les gags tiennent sur une page ce qui rythme la lecture et la rend très fluide, même pour les enfants qui n’aiment pas trop lire !
Les illustrations possèdent un style bien à elles. Personnellement, je ne suis pas spécialement fan du coup de crayon, mais cela plait beaucoup à mon fils, et j’imagine qu’il en est de même pour toute cette génération, c’est donc bien là, le plus important !