Histoire pour enfants dès 
Qui a volé les oeufs de Mimosa ?, 
Clotilde Goubely, 
Marmaille & Compagnie, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Zachary mène son enquête et compte bien découvrir le voleur. Comment est-ce possible qu’un vilain ait pu commettre un tel méfait, tout est si tranquille ici… Tout le monde est suspect, mais attention, les apparences sont parfois trompeuses !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions Marmaille & Compagnie. Une histoire parfaite pour Pâques. Elle est de Clotilde Goubely, dont je vous ai déjà présenté quelques titres comme C’est du propre, Les papas poules ou encore Pas si peur.

C’est la panique ! On a volé les oeufs de Mimosa ! Zakary, la souris décide de mener son enquête et il compte bien retrouver le voleur ! Mais il va devoir se méfier car les apparences sont parfois trompeuses !

C’est une histoire pleine d’humour que l’on retrouve ici. Aux côtés de Zakary, on va mener l’enquête et surtout les petits lecteurs comprendront qu’il ne faut pas toujours se fier à ce que l’on pense. En effet, accuser à tort n’est pas une bonne chose, croire les rumeurs également. La chute est bien trouvée et particulièrement rigolote.

C’est une histoire à lire avec les enfants dès 4 ans. Elle est plutôt simple à lire et à comprendre. Je pense qu’elle plaira beaucoup aux jeunes enfants mais aussi aux plus grands en début de primaire. En tout cas pour nous, c’est une chouette découverte !

Je suis un peu moins convaincue par les illustrations. Habituellement, j’apprécie plus le coup de crayon de l’auteure, que je trouve toujours originale mais travaillée. Ici, je ne sais pas, pour certaines planches, j’ai eu vraiment du mal à m’y faire. Toutefois, l’ensemble reste bien sympathique et l’histoire vraiment à lire !

Author

Write A Comment