Histoire pour enfants dès 4 ans,
Igor j’adore !,
Nicolas Molet, Cati Baur,
Little Urban, 14,50 euros
Présentation de cette histoire : Connaissez-vous Igor, pianiste virtuose tout en délicatesse et légèreté ? Et Doris sa complice de toujours, indispensable en coulisses ? Voilà vingt ans qu’on les acclame aux quatre coins du globe. Nés au même moment mais à des milliers de kilomètres de distance, ces deux inséparables avaient pourtant peu de chances de se rencontrer.
Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir une nouvelle histoire d’Igor aux éditions Little Urban. Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous avez présenté Igor jamais sans mes oreilles. Aujourd’hui, on retrouve la suite de ses aventures.
Cette histoire est un préquel au précédent album. Souvenez-vous, Igor était un talentueux virtuose choyé par sa fabuleuse virtuose Doris. Mais Igor avait connu quelques soucis durant l’un de ses voyages en perdant ses oreilles. Je ne vous en dis pas plus sur ce premier volet et vous invite à le découvrir ! Ici, retour en arrière donc où l’on retrouve Igor et Doris lors de leur jeunesse. Rien ne l’est destiné à se rencontrer, et pourtant…
Une histoire rigolote et dynamique où se mêlent les voyages, l’humour, l’amitié, le talent également. Les aventures d’Igor et Doris sont toujours pleine d’humour et inattendues ! J’ai aimé le fait de repartir dans la jeunesse de ces deux personnages auxquels on s’attache vite. Cela permet de mieux les connaitre et de les apprécier d’autant plus.
C’est une histoire pour enfants qui plaira beaucoup aux jeunes lecteurs. Vous pouvez la lire avec les enfants aux alentours de 4 ans. Toutefois, il faut savoir que le texte est un petit peu long et il conviendra peut-être mieux aux enfants qui ont l’habitude d’écouter des histoires un peu plus longues et qui savent rester attentif.
Les illustrations sont toujours très chouettes. Elles sont rigolotes et dégagent beaucoup d’humour. Elles sont de Cati Baur, une illustratrice que nous avons croisés aussi avec la BD Vents mauvais. Un joli travail que l’on prend toujours plaisir à retrouver !
Une chouette histoire toujours rigolote !