Histoire pour enfants dès 3 ans,
Je ne m’appelle pas Alfred !, 
Ben Manley, Aurélie Guillerey, 
Little Urban, 14,50 euros

 

Présentation de cette histoire pour enfants : Je ne m’appelle pas Alfred ! Je suis Billy la terreur, célèbre hors-la-loi. Je suis le professeur Pétokasque, inventeur de génie. Je suis Aristide Château-Latriche, le plus grand des voleurs. Je m’appelle…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions Little Urban.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Alfred, un petit garçon qui rêve d’aventures. A chaque fois qu’on l’appelle par son prénom, Alfred, il proteste. Sa réponse est toujours la même : Je ne m’appelle pas Alfred. Il peut s’appeler Billy la terreur et être un cow boy, ou bien Jacques Piolet et être le plus grand alpiniste de tous les temps ou encore Omar Zoumarin et être un plongeur intrépide. En tout cas c’est sûr, il ne s’appelle pas Alfred.

C’est une histoire pour enfants très rigolote. Elle est basée sur l’imagination débordante des enfants et leurs rêves d’aventures incroyables toujours aussi impressionnantes que loufoques. Alfred en est l’exemple parfait. Mais ce qui est rigolo ici aussi c’est que l’on aborde aussi l’esprit de contrariété des enfants. En effet, quand la maman d’Alfred rentre dans son jeu, il n’est finalement plus aussi sûr de ne pas s’appeler Alfred. Il se rend compte qu’être lui-même c’est très bien aussi, et peut-être même encore mieux ! Un joli message donc !

C’est une histoire que vous pouvez lire avec les plus petits dès 3 ans, sans soucis. L’histoire est simple, plutôt courte et elle plaira aux enfants pour son côté fou lorsque l’on plonge dans l’imagination d’Alfred. Une histoire qui les fera rêver également.

Les illustrations sont très sympas. Elles sont d’Aurélie Guillerey, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec de chouettes titres comme Amour et confettis, que je vous ai présenté il y a peu de temps, ou encore A force de crier au lion et Arthur et les gens pressés.
Un joli coup de crayon pétillant et coloré où l’imagination d’Alfred ressort à merveille !

Une histoire pleine de peps à découvrir ! 

Author

Write A Comment