Histoire pour enfants dès 6 ans,
La fin des poux ?,
Orbie,
Les 400 coups, 16 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Qu’advient-il à une famille de poux lorsqu’ils sont contraints à ne jamais migrer ? Lorsqu’ils ne voient jamais une autre tête s’approcher et qu’ils sont prisonniers du même cuir chevelu ? Serait-ce la fin des poux ? » C’était l’été d’une drôle d’année. Il faisait chaud, comme tous les étés. Les enfants du quartier s’amusaient tranquillement, mais chacun chez soi… C’est qu’ils ne pouvaient plus jouer ensemble comme avant. Petits et grands n’avaient plus le droit d’être près les uns des autres. «
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions 400 coups.
Cette histoire est pleine d’originalité et d’humour. Je l’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai d’abord apprécier ce contexte de confinement. Cela nous rappelle à tous, les enfants comme les adultes, certains souvenirs (qui ne sont pas forcément mauvais pour ma part) et les enfants pourront totalement se reconnaitre ici. Tout le monde a connu cette période de confinement, les gestes barrières, … Ensuite, la façon d’aborder les poux ici, est vraiment excellente. On n’a jamais pensé comment les poux ont pu vivre ce confinement ! Et apparemment, ce n’était pas si facile !
C’est vraiment un livre plein d’humour ! Les poux sont trop drôles ! Je pense que tout le monde va adorer cette histoire, les petits lecteurs, comme les plus grands. Globalement je la conseillerai aux enfants aux alentours de 5 ou 6 ans car elle est un peu longue. Les plus grands de primaire devrait aussi beaucoup l’aimer et pourront la lire seul, sans soucis !
Les dessins aussi sont top ! J’ai beaucoup aimé le style d’Orbie, que je vous ai déjà présenté sur le blog avec de chouettes titres comme Attends, je vais t’aider et La corde à linge. Si j’avais trouvé ces deux histoires sympas, celle-ci est vraiment ma préférée ! Un chouette coup de coeur !
Un coup de coeur que je vous invite à découvrir !