Histoire pour enfants dès 4 ans,
Dans la forêt sombre et profonde,
Delphine Bournay,
L’école des loisirs, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans la forêt sombre et profonde, juste avant la nuit, des yeux brillants clignotent, des crocs s’entrechoquent, des hurlements déchirent le silence… et une maman arrive à grands pas de loup, pas effrayée pour deux sous. Car elle a reconnu les appels de sa famille nombreuse de petits loups. Ils sont comme nous, après tout : le soir, il leur faut une histoire, un bisou, et tous les autres rituels du coucher.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un album des éditions L’école des loisirs pour enfants plutôt rigolo et surprenant !

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons dans une forêt sombre et profonde, inquiétante même. En effet, des yeux terrifiants et des crocs qui s’entrechoquent inquiètent les petits lecteurs. Mais pas de panique, ce ne sont que les bébés loups qui ne veulent pas dormir. Ils réclament à leur maman un bisou, une histoire, soigner leurs bobos, chanter une chanson, … Est-ce que la maman loup arrivera à endormir ses petits ?

C’est une histoire pleine d’humour et qui n’est pas sans rappeler le quotidien des petits et de leurs parents. Quel enfant au moment d’aller dormir n’a pas réclamer un bisou, aller faire pipi, boire de l’eau… Ici, on reprend cela avec humour et légèreté et avec comme héros des loups. C’est donc une histoire de loups qui changent un peu de ce que l’on peut voir habituellement. De plus, j’ai aimé le suspens des premières pages qui peuvent faire un peu peur les enfants (juste comme ils aiment). Il y a juste la fin qui pour moi sonne un peu comme inachevée. Pour les adultes, elle sera comprise, mais les plus petits peut-être pas. Une simple petite explication et ça ira dans ces cas là.

C’est une histoire à partager avec les jeunes enfants dès 3 ans. Elle est simple, rigolote et je suis sûre qu’elle amusera beaucoup les petits lecteurs au moment d’aller dormir. C’est d’ailleurs une histoire qu’ils vous réclameront peut-être régulièrement.

Les dessins ne sont pas un grand coup de coeur pour moi. le style est simple, rigolo et sympa, mais il me manque un petit quelque chose. En revanche, j’ai beaucoup aimé les planches où l’on voit que les yeux et gueules des petits loups. C’est très rigolo.

Une histoire rigolote pour les petits lecteurs !

Author

Write A Comment