Manga pour ados dès 12 ans,
Our green birdcage – Tome 1,
Chia Teshima,
Soleil manga, 6,99 euros

Présentation de ce manga : Depuis le décès de sa mère, Midori, une lycéenne, prend soin de son petit frère et de son père. Elle ploie sous le poids de la charge mentale et trouve refuge dans un petit jardin de l’école. Elle y retrouve Sakiya-san, un ancien élève qui travaille à côté. Ils vont découvrir chacun chez l’autre cette légèreté dont la vie a besoin pour être vécue, mais jusqu’où les mèneront ces sentiments ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le premier tome d’une série plutôt prometteuse des éditions Soleil manga.

Cette série raconte l’histoire de Midori, une jeune adolescente qui depuis la mort de sa mère a du prendre l’éducation de son petit frère en charge. Son père étant très occupé par son travail, il est rarement à la maison et Midori gère alors le quotidien. Elle est très mature pour son âge. Alors qu’un jour, elle se repose dans un lieu un peu isolé de son lycée, elle va faire la rencontre inattendue de Sakiya, un jeune employé de bureau très drôle et gentil, mais aussi plein de mystères. Ils vont très vite se lier d’amitié.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome très prometteur. On assiste ici à la rencontre de nos deux héros. Midori est une jeune lycéenne, tandis que Sakiya est un jeune employé de bureau de 27 ans. Pourtant, ces deux là accrochent très vite ensemble. Pour Sakiya, il n’y a (pour l’instant) aucune ambiguïté, mais pour Midori, ses sentiments s’emballent très vite. De plus, sans vous en dire trop, c’est une série qui permet également d’aborder avec douceur le thème du deuil.

J’ai vraiment très envie de découvrir la suite de cette histoire. De plus, c’est une série courte qui se finit en quatre tomes seulement. Je pense que c’est parfait pour ce genre d’histoire. Nous n’avons pas besoin que cela s’étire en longueur. On recherche une histoire courtes et intense en émotions.

C’est une série que je conseillerai aux ados à partir de 12 ans et plus. A voir l’évolution de la série, mais jusqu’ici, il n’y a rien de compromettant pour les jeunes lecteurs. Je ne pense pas que cela changera beaucoup. A voir…
Les dessins sont également très beaux et très doux. J’aime beaucoup ce style purement shojo !

Coup de coeur pour ce premier tome !

Author

Write A Comment