Manga dès 8 ans, 
Dans l’ombre de Creamy – Tome 3, 
Studio Pierrot, Emi Mitsuki, 
Kurokawa, 7,65 euros

Présentation de ce manga : Le jour où Shingo Tachibana, jeune employé de Parthenon Production, découvre Megumi Ayase, il est le seul à voir en elle un diamant à l’état brut.
De nature réservée et timide, la jeune fille travaille dur pour se rapprocher de « l’idole idéale ».
Mais les autres apprenties-idoles, jalouses de Megumi pourraient bien ruiner à tout jamais ses chances de monter sur scène ?!

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le troisième tome des aventures de Creamy des éditions Kurokawa. Je vous ai déjà parlé des deux précédents tomes sur le blog, que vous pourrez découvrir en suivant le lien.

Creamy c’est le dessin animé de mon enfance. Je pense que je ne suis pas la seule à me souvenir avec émotion de cette série qui a bercé notre enfance et nos mercredis. C’est toute une époque, et j’avoue que je ne suis pas non contente de pouvoir retrouver ces souvenirs bien des années plus tard.

Creamy c’est une jeune chanteuse propulsée sur le devant de la scène tant elle est hypnotisante. Ainsi, elle va détrôner Megumi Ayase, la star en tête de la maison de disques. Cette dernière, remplie de jalousie, va alors tout faire pour re-devenir LA star. Mais Creamy est pleine de mystères….

Ce manga propose de découvrir l’histoire du côté de Megumi, la star déchue. On tente alors de mieux comprendre par quelles émotions elle est passée, son parcours en tant que star mais aussi en tant que star déchue et oubliée de son public au profit d’une autre chanteuse. Du coup, c’est un manga qui paraît léger et enfantin, mais pas tant, finalement. Je vous avoue que je pensais au début, que j’allais trouvé ça trop “enfant” et que j’aurai du mal à accrocher, mais au final, ce n’est pas le cas et je suis bien contente. 

Dans ce tome Creamy est absente ce qui est un peu déconcertant, mais cela permet d’approfondir les autres personnages. Les dessins sont aussi très jolis, très agréables et l’univers est vraiment accrocheur.
Je conseillerai ce manga aux jeunes aux alentours de 8 ou 10 ans, mais aussi aux adultes qui seraient nostalgique de cette époque de leur enfance. 

Un chouette troisième tome !

Author

Write A Comment