Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le jour où j’ai rencontré mon amoureux,
Céline Person, Amélie Videlo,
Glénat Jeunesse, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Elle remarque ses yeux qui pétillent, son odeur à l’amande et à la noix de coco, un cil délicatement posé sur sa joue gauche. Elle se demande s’il la remarquera…
Ce jour-ci est un jour de pluie. Mais la pluie, n’est-ce pas magnifique lorsque l’on rencontre son amoureux ?

Mon avis : Avec la Saint-Valentin qui approche, je vous propose de découvrir aujourd’hui, un très bel album des éditions Glénat pour parler d’amour !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Mathilde, une petite fille qui va se confier à nous en nous racontant le jour où elle a rencontré son amoureux. Il s’appelle Anatole, il est dans sa classe et il est très gentil avec elle. Mathilde aime ses yeux qui pétillent, son odeur et tout plein de petits détails qui font qu’il est lui.

Cette histoire est très belle, très douce et tendre. C’est l’histoire d’un amour naissant. Une histoire simple et touchante qui parle d’amour, sans chichi ou sans en faire trop. C’est doux, simple et agréable. Il n’y a pas d’âge pour être amoureux et les sentiments ressentis sont toujours les mêmes. J’ai aimé dans cette histoire la simplicité et la naïveté de ses sentiments naissants.

C’est une histoire qui peut se lire avec les enfants dès 4 ans, mais aussi les enfants plus grands. Pour les parents un peu pudiques, rassurez-vous, ici, tout est simple et on ne tombe pas dans le genre d’histoires d’amoureux et amoureuses qui en font trop, qui veulent imiter les grands. Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire… Mais ce que je peux vous dire c’est que c’est doux, poétique, et léger. Une belle histoire qui saura charmer à tout âge.

Les dessins sont vraiment très beaux. J’ai, là aussi, adoré cette douceur et cette poésie. Les couleurs pastels sont magnifiques et apportent un côté vraiment réconfortant et rassurant à l’histoire. Un joli coup de coeur qui se confirme pour le travail d’Amélie Videlo dont je vous ai déjà parlé avec les très beaux titres La bassine et Basilio, petit rat de l’Opéra

Une très belle histoire à découvrir !

Author

Write A Comment