Titre : Le petit garagiste Le petit garagiste - Tourbillon - Les lectures de Liyah
Auteur : Madeleine Deny
Illustratrice : Séverine Cordier
Éditeur: Tourbillon
Date de sortie : 5 avril 2012
Pages : 8
ISBN : 978 2 84 801 682 5
Prix : 16,95 euros
Genre : Livre en tissu dès 12 mois
Thèmes : Éveil, bricolage, voiture

Acheter sur Amazon

Comment lacer ses chaussures - Tourbillon - Les lectures de LiyahLe petit pot de Kouki - Tourbillon - Les lectures de Liyah      Emma et le cadeau de Noel - EMorgenstern - Les lectures de Liyah

Présentation : Un livre-tissu pour jouer à changer une roue, mettre de l’essence dans les voitures des clients, réparer le moteur d’une camionnette.

Adam, Djebril et Pandore en pensent quoi ? Voilà un petit livre que mes petit monstres apprécient beaucoup.

Ce petit livre tout en tissu est une invitation au jeu mais aussi à la découverte et à l’apprentissage.

Pour Djebril (bientôt 11 mois), il est encore un peu petit pour exploiter ce livre comme il se doit. Mais comme il est tout en tissu et qu’il y a plein de petites choses à manipuler et à machouiller, ça lui plait !

Pour Adam, vu qu’il est un peu plus grand, c’est un peu plus intéressant.

Le petit garagiste 1 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Le livre est équipé d’un petit tournevis, d’une roue, d’une pompe à essence, qui sont tous trois attacher au livre par des fils, comme on le voit sur la photo. Il y a aussi un petit personnage à deux face, le garagiste et madame Rose, que l’enfant peut promener sur toutes les pages.

Au fil des pages, il y quelques petites indications pour guider l’enfant.
Su cette page, à gauche, l’enfant doit ranger dans l’atelier, en scratchant, le tournevis et la roue. Sur la page de gauche l’enfant doit placer la roue sur le rond rouge. Sur la photo la roue est déjà placée, donc vous ne voyez pas ce fameux rond !

Sur les autres pages, les indications sont du même style. L’enfant va donc pouvoir jouer tout en apprenant : le rond rouge, le rectangle rouge, le rectangle bleu, …

Adam a forcément bien aimé, puisqu’il est question ici de voitures. Il aime bien jouer avec le petit personnage et se faire des dialogues. Réparer les voitures, c’est son truc, donc il est tout content de ce livre.
Il aime bien farfouiller, glisser le tournevis dans les encoches prévues à cet effet, …
Le sel petit reproche, c’est que le fil pour la pompe à essence est un peu moins log que les autres, donc un peu plus difficile à magner, mais pas impossible non plus !

Les illustrations sont sympathiques, dans l’esprit jeunesse du livre. Les couleurs sont lumineuses et gaies. Le tout est très agréable et enfantin.

Un petit livre jeu donc fort sympathique qui plaira sûrement aux petits garçons. Je le recommanderai toutefois aux enfants à partir de 18 mois.

Author

1 Comment

Write A Comment