Histoire pour enfants dès 3 ans,
Le grand changement, 
François Roussel, 
Glénat Jeunesse, 11 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Devenir papillon, c’est un grand changement pour une petite chenille ! Cette transformation sera peut-être l’occasion pour celle-ci de s’aimer enfin telle qu’elle est…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une chouette petite histoire pour enfants des éditions Glénat Jeunesse. Je vous ai déjà présenté un titre de cette collection écrite par François Roussel, La grande aventure, mais aussi Le grand jour.

Cette collection met en avant de jolis petits insectes. Après l’abeille et la coccinelle, place à la chenille qui ne va pas tarder à devenir papillon. On retrouve donc ici deux petites chenilles. L’une d’elles et entrain de pleurer car son amie lui répète qu’elle est moche. L’autre chenille lui remonte alors le moral et très vite il est temps pour elles de retrouver leur cocon pour se transformer en papillon. 

C’est une histoire pour enfants très sympa et très amusante. Avec Noé, on aime le fait que les héros de ces histoires soient des insectes. Cela change un peu et en général, c’est très apprécié des jeunes enfants. De plus, on a toujours des histoires simples et avec une petite touche d’humour. On aborde ici avec douceur la question de l’estime de sois. 

Vous pouvez lire cette histoire avec les plus petits, dès 3 ans, sans soucis. L’histoire est simple et courte, très facile à comprendre. De plus, les petits insectes sont adorables et attachants et ça change un peu de ce que l’on voit habituellement.

Les dessins sont également sympathiques et originaux. On reste dans les même tons, noirs et blancs avec ces touches orangées. C’est simple et joli à la fois.

Une histoire rigolote et originale ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Write A Comment