Titre : Coupures de presse – Politiques à la une Coupures de presse - Lobo - Les lectures de Liyah
Auteur : LoBo
Éditeur : L’Archipel
Date de sortie : 7 mars 2012
Pages : 64
ISBN : 978 2 8098 0643 4
Prix : 12 euros
Genre : Livre humoristique adulte
Thèmes : Politique, Humour

Acheter sur Amazon

Présentation : Politiques et médias fricotent depuis toujours, pour le meilleur et pour le pire. En période de campagne électorale, tout est bon pour faire parler d’eux. Même le pire.
LoBo est en mesure de révéler, en exclusivité, les unes les plus choc et les reportages les plus stupéfiants qu’ils nous réservent pour 2012.
Nicolas Sarkozy, serial killer politique pour Le Nouvel Inspecteur ; François Hollande en interview exclusive dans L’Herpess ; Eva en couverture de Jeune et Joly ; la classe politique au banc d’essai dans Qui choisir ; l’effeuillage de Christine Boutin pour Entrenous ; les confessions de Marine dans Psychiatrie Magazine ; Jean-Luc Mélenchon à la une de Velu ; Martine Aubry toujours glamour en couverture de Mode et Travail… Sans oublier le déjà culte « One Man Chauve » d’Alain Juppé au grand théâtre de Bordeaux !

Pandore en pense quoi ? En général je reste loin de la politique et de tout ce monde, tout simplement car je n’y crois pas et pour couronner le tout, ça ne m’intéresse pas. Enfin bref, tout ça est un autre débat, que je ne tiendrai pas ici.
Donc à défaut d’en parler de manière sérieuse, pourquoi pas en rire ?

Ce livre tout en images est une parodie de bon nombre de magazines français et de politiciens à l’affut de leur image médiatique. LoBo n’a pas hésité à jouer avec leur image et cela à leurs dépends.

LoBo détourne ainsi des couvertures de magazines tels que Le point, devenu Le PoinG ; L’express, devenu L’Herpess ; Ca m’intéresse, devenu Ça m’indiffère, … et il y en a un tas comme ça.

J’ai trouvé les images vraiment très bien travaillées, les montages sont vraiment soignés au point que parfois on a l’impression que ce sont de vraies photos.

Les phrases « choc » sont drôles, mais par le pic qu’elles envoient, elles amènent à faire réfléchir les lecteurs sur les actions de ces hommes et femmes censées nous représenter.

Les politiciens sont mis dans des contextes tout aussi drôles que choquants.

Tout le monde en prend pour son grade, droite ou gauche, LoBo n’épargne personne. Il est vraiment très impartial et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié. Aucun parti n’est pris et aussi aucun parti politique n’est plus mal traité qu’un autre !

Très provocateur, ce livre ne sera sûrement pas au goûts de tous. Il faut le prendre avec humour et puis pour une fois que c’est le peuple qui se fout de leurs gueules et non l’inverse !

Ainsi vous retrouverez notre président et ses compères comme vous ne les aurez jamais vu, et franchement c’est réussi.

Un livre que je conseille pour les personnes qui ont une bonne dose d’humour et qui ne s’offusquent pas facilement.

Author

Write A Comment