Histoire pour enfants dès 2 ans,
Un appétit d’éléphant,
Eric Battut,
Didier Jeunesse, 12,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Dame Araignée a tissé une magnifique toile entre deux arbres de la savane. Monsieur Eléphant, se promenant, vient s’y balancer. Une bonne prise pour Dame Araignée, qui a gros appétit, et une belle occasion de s’amuser pour ce nigaud d’éléphant, qui n’a rien compris !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie petite histoire pour enfants, toute simple et amusante. Un chouette album des éditions Didier Jeunesse.
Cette histoire pour enfants aborde le thème de l’amitié. En effet, ici, on retrouve une petite araignée qui a tissé une bien jolie toile dans laquelle un gros éléphant va se prendre. Cela plait beaucoup à la petite araignée qui décide de faire de l’éléphant son repas ! Elle l’embarque donc pour le cuisiner. L’éléphant est fou de joie et trouve toutes ces étapes très amusantes !
Cette histoire pour enfants est vraiment très rigolote. Elle est aussi très simple, et je pense qu’elle ne manquera pas de plaire aux jeunes lecteurs.
En effet, ici, on peut que s’amuser de la situation dans laquelle s’est fourrée l’éléphant, mais surtout du fait qu’il ne comprenne pas du tout ce qui est entrain de se passer pour lui. En effet, si l’araignée ne pense qu’à le manger, pour lui, c’est certain, l’araignée et son amie. Il n’a pas tout à fait tort, finalement, mais il faut dire tout de même que cela est très amusant.
Je pense que cette petite histoire pour enfants plaira beaucoup aux jeunes enfants. Vous pouvez sans soucis la présenter aux jeunes enfants, dès 2 ans. C’est un texte vraiment court et simple à comprendre. Je suis certaine que cela leur plaira beaucoup et qu’ils la trouveront très amusante ! C’est idéal pour les premières histoires un peu plus longues.
Les dessins sont vraiment très simples. ce n’est pas ce qui m’a le plus séduite ici, mais elles restent sympathiques et amusantes, mais surtout adaptées aux jeunes enfants avec finalement peu de décors et de détails, afin de se concentrer sur l’essentiel !
Une chouette histoire pour les plus jeunes enfants !