Histoire pour enfants dès
Croque-Bisous et les étoiles filantes,
Kimiko,
L’école des loisirs, 10,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : C’est la nuit des étoiles filantes, et Petite Souris n’en a jamais vu. Croque-Bisous l’entraîne dans le jardin pour les regarder, mais elles n’apparaissent pas tout de suite, et Petite Souris trouve le temps long. Va-t-elle réussir à les voir avant d’aller se coucher ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle aventure de Croque-Bisous. Vous le connaissez peut-être ce petit personnage, je vous l’ai déjà présenté sur le blog avec des titres comme Croques-Bisous ou encore Tu joues Croque-Bisous ?
On retrouve ici Croque-Bisous dans une nouvelle aventure très mignonne. Croque-Bisous rejoint son amie Petite Souris à la tombée de la nuit. Ensemble, ils aperçoivent des étoiles filantes. Croque-Bisous explique alors à Petite Souris qu’elle doit faire un voeu lorsqu’elle voit une étoile filante. Ensemble, ils guettent le ciel jusqu’à la page finale qui révèlent une avalanche de magnifiques étoiles filantes.
Comme toujours, les histoires de Croque-Bisous sont très mignonnes et invite les enfants avec douceur à se mettre en condition pour bien s’endormir. On retrouve donc des histoires qui se passent à la tombée de la nuit qui se veulent à la fois douce et rassurante.
Cette histoire est relativement simple, et je la conseillerai dès 1 an. Le texte n’est pas très long et correspondra tout à fait à des enfants qui commencent à être attentif face à des histoires plus construites. Je trouve que c’est idéal pour le moment du couché.
De plus, ce livre est tout cartonné, du coup, vous pouvez sans soucis, laisser votre enfant se familiariser avec l’univers des livres sans avoir peur qu’il puisse l’abimer.
Côté illustrations, c’est ce que j’aime un peu moins ici. Je trouve toujours les personnages un peu étranges. D’ailleurs Croque-Bisous est un peu surprenant au premier abords, mais on s’y fait et puis du moment que les enfants l’apprécient c’est finalement le plus important. En revanche, j’aime beaucoup les couleurs très jolies que l’on retrouve au fil des pages. Les tons sont vraiment doux et colorés à la fois. J’ai tout particulièrement adoré la dernière page avec les nombreuses étoiles filantes très colorées. Une magnifique page.
Une jolie histoire à lire aux plus jeunes !