Livre pour enfants dès 1 an,
Je t’aime de toutes les couleurs,
Alain Chiche,
Casterman, 9,95 euros
Présentation de ce livre pour enfants : Dis-moi, petite coccinelle, tu m’aimes comment ? Un livre pour apprendre les couleurs, tout en douceur.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un joli livre pour enfants d’Alain Chiche. C’est un auteur que l’on aime beaucoup sur le blog. Je vous ai déjà présenté quelques uns de ses livres comme Mon château hanté, Pablo drôle de chevalier, Les couleurs de Bilo, Les trois petits cochons, ou encore Je veux qu’on m’aime. Je vous invite à découvrir ce nouveau titre très coloré des éditions Casterman.
Dans ce livre pour enfants, les plus petits vont découvrir le monde des couleurs avec cette petite fleur et cette petite coccinelle. La petite fleur change sans cesse ses couleurs pour plaire à la petite coccinelle qui s’émerveille de ce joli spectacle. C’est un moment simple, doux et rigolo qui permet de découvrir les jolies nuances qu’offrent les couleurs.
On retrouve donc ici une histoire toute simple qui a pour but de faire découvrir les différentes couleurs aux enfants. C’est avec un texte très simple, et très agréable à lire avec toutes ses rimes que les plus petits vont pouvoir découvrir les différentes couleurs. C’est simple, doux et efficace. C’est très bien adapté aux plus jeunes enfants, dès 1 an. Ils seront ravis de parcourir ce livre et de voir ce joli spectacle qu’offre la fleur à la petite coccinelle, mais aussi aux jeunes lecteurs.
Les illustrations sont relativement simples puisque l’on retrouve toujours la même fleur et la petite coccinelle. Certains détails, et surtout les couleurs changent, mais globalement on reste sur la même idée. Cette redondance plaira aux plus petits. C’est adapté à leur vue et à leur capacité de focalisation sur les détails.
De plus, c’est un livre tout cartonné, donc parfait pour les petites mains. Vous pouvez laisser les plus petits le parcourir seul, sans soucis.
Un joli petit livre pour enfants pour découvrir le monde des couleurs.