Titre : Petit Sapiens – Mademoiselle Lune
Auteur : Ronan Badel
Éditeur: Lito
Date de sortie : Janvier 2011
Pages : 48
ISBN : 978-2-244-49725-9
Prix : 12 euros
Genre : Bande dessinée Jeunesse
Thèmes : Préhistoire, Humour, Famille, Amour
Acheter sur Amazon
Résumé : Petit Sapiens, du haut d’un arbre, croit apercevoir deux yeux malicieux qui le regardent. Ah, l’amour ! À moins que ce ne soit le reflet du soleil ? Petit Sapiens se lance alors à la quête de l’amour, et parfait son apprentissage auprès de son pépé !
Pandore en pense quoi ? Cette BD est le quatrième tome d’une série intitulée Petit Sapiens. Petit Sapiens c’est ce petit bonhomme venu tout droit de la préhistoire pour nous raconter ses histoires drôles et loufoques ! Seulement sur moi, la sauce n’a pas pris !
Je ne sais pas si cela vient du fait que j’ai pris la série en cours, ou bien tout simplement du fait que je n’ai absolument pas été touché par l’histoire, ou bien même l’humour.
J’ai eu une impression de fouillis, de bâclé, et ma lecture a été assez désagréable ! C’est pourtant très court, mais malgré cela, ce fut laborieux !
Il y a pourtant une petite histoire qui se noue, qui pourrait être jolie, puisqu’il s’agit d’amour, et mêlé à l’humour ça aurait put être chouette, mais j’ai trouvé le tout sans saveur, très mal exploité !
Les dessins ne m’ont également pas plus du tout !
Au final, c’est à se demander pourquoi j’ai lu cette BD ! Et bien malgré tout, le résumé m’avait l’air sympa et je trouvais la couverture plutôt jolie. En plus, le sous-titre, Mademoiselle Lune, me plaisait également !
C’est hélas pour moi une deception !
Malgré cette chronique peu élogieuse, je pense que cette BD pourra trouver son public, notamment auprès des collégiens qui pourront apprécier ce genre.
3 Comments
J’ai lu le 1er tome et j’avais beaucoup aimé.
Je suis assez fan de tout ce que fait Ronan Badel, de toute façon. 🙂
Je ne connais pas cette BD, mais c’est vrai que le sous-titre attire…
Tiens, je n’en avais jamais entendu parler pourtant, je « traque » tout ce qui touche de près ou de loin à la préhistoire. Malgré ton avis peu enthousiaste, il faudra que je vois ce que ça donne.