Titre : Le train à vapeur
Auteur : Sam Taplin
Illustrateur : Stephen Cartwright
Éditeur : Usborne
Date de publication : 2011
Pages : 12
ISBN : 978-1-4095-3614-7
Prix : 13,50 euros
Genre : Livre sonore dès 2 ans
Thèmes : Train, Ferme, Animaux.
La Boite à Pandore : Un grand merci à Nathalie des éditions Usborne pour m’avoir fait parvenir ce livre.
Résumé : Julie et Marc partent faire un tour à bord d’un vieux train à vapeur – mais la locomotive tombe en panne …
Adam est fan : Voilà un livre qui ne pouvait que plaire à Adam (une fois de plus).
Rappelez vous il y a quelques temps, je vous parlais d’un livre sonore (toujours chez Usborne) sur lequel Adam avait jeté son dévolu. Et bien lorsque ce nouveau titre est arrivé dans notre BAL, Adam s’est tout de suite jeté dessus, en appuyant directement sur les boutons. Ben oui, soyons honnête, à cet âge, ce qui intéresse le plus les enfants, ce sont les différents bruits que le livre émet, plutôt que l’histoire.
Cependant, Adam a également apprécié l’histoire, même si pendant que je lisais, il appuyait sur tous les boutons ! Grrrr !
Contrairement au livre En avant, ici il y a une petite histoire. Celle de deux enfants qui partent avec leur classe, faire une promenade, à bord du vieux train à vapeur. Mais l’expédition ne va pas être de tout repos ! L’histoire est très courte, mais plaira aux tous petits.
Sur chaque page du livre il y aura un bouton sonore à actionner. Ils seront facilement identifiables car dans le texte, la police d’écriture change et les boutons possèdent l’illustration du texte. Croyez-moi, vos enfants, adoreront les moments où il faut appuyer ! lol !
Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que les bruits sont vraiment très bien faits et très réels. En plus, il y a huit sons différents.
Autre avantage de ce livre ce sont les onglets situé sur le haut des pages, qui permettent aux enfants de tourner les pages facilement.
Le livre est tout en carton et ne risque pas de s’abimer.
Les illustrations sont jolies, colorées et le trait est enfantin, ce qui correspond bien à la teneur de ce joli petit livre.
Je vous recommande donc ce livre, notamment pour les petits garçons, qui apprécieront sûrement ce beau cadeau.
La Pandorisation : Une jolie histoire, un beau livre de très bonne qualité.
Pandore vous invite à aller chez les participants : Dounzz, Mirontaine, Sofynet, Martine, Evilysangel, Nane, Hérisson, Jelydragon, Hambre, Sharon, Isa, Itzamna.
N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce rendez-vous du mercredi. Il vous suffit simplement de me le signaler par commentaire !