Titre : Au lit Anatole
Auteur : Deborah Pinto
Éditeur: Milan Jeunesse
Date de publication : 7 septembre 2011
Pages : 14
ISBN : 978-2-7459-5350-6
Prix : 14,95 euros
Genre : Livre sonore à toucher
Thèmes : Nuit
Acheter sur Amazon
Voir aussi : Anatole au zoo et Anatole à la ferme
Résumé : C’est l’heure de dormir : Anatole boit son biberon, prend un bain, écoute sa berceuse… Mais il ne s’endormira pas sans avoir embrassé son doudou !
Pandore, Adam et Djebril en pensent quoi ? Voici un nouveau titre de la collection Anatole, ce petit chien jaune mignon et rigolo.
Ici on retrouve Anatole au moment du couché. On le suit donc dans toute cette phase pré-couchage : biberon, bain, doudou, …
Les enfants aimeront cet univers qu’il leur est familier, mais qui les embêtent toujours. Ce n’est pas drôle de devoir arrêter de jouer ou de regarder son dessin animé préféré pour aller au lit. Mais avec ce genre de livre, ça passe tout de même un peu mieux ! Adam est tout content de retrouver Anatole le soir.
Il adore toucher les pages, toucher les différentes matières et faire écouter à son petit frère les différents sons. Tous les deux apprécient ce moment de lecture et d’échange, et vous pouvez vous imaginer combien je suis contente de voir mes deux bonhommes se rapprocher, créer des liens autour d’un livre ! 😉
Ce que j’aime dans ce livre, c’est l’alliance du toucher et du son. Je trouve ça pas mal du tout, et les enfants adorent !
En revacnhe le petit moins, que je relève c’est que les matières à toucher sont parfois très petite, on peut à peine les toucher avec un doigt. Bon difficile d’allier l’image et le son. Par exemple je vois mal l’auteure agrandir la taille du biberon, ça deviendrait vite disproportionner, mais bon, je trouve que les enfants ont parfois un peu de mal à trouver les matières.
Mise à part cela, c’est un joli livre, avec de nombreuses qualités et qui pourra rassurer les enfants au moment du coucher !
2 Comments
Oh c’est sympa ça. Je ne savais pas que ça existait les albums sonores à toucher. Ca plairait à Maé je pense. En ce moment, il est à fond sur son livre sonore Tchoupi. 😀
Alors n’hésites pas, il va sûrement adorer Anatole. En ce moment je ne lis que ça avec Adam et Djebril !