Histoire pour enfants dès 4 ans,
A toute vitesse !,
Nicholas Oldland,
Bayard Jeunesse, 10,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Trois amis partent pour une randonnée en montagne. Pour rendre leur aventure plus amusante, ils décident de faire la course jusqu’au sommet. Mais voilà que les choses tournent mal.
Lequel des trois renoncera à gagner pour venir en aide aux autres ?
Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai déjà parlé des albums de cet auteur, Nicholas Oldland. Il y a eu Un castor très occupé, et Les rameurs. Dès la première histoire, ça a été un énorme coup de coeur pour mes garçons qui ont adoré ces personnages. Il faut dire qu’ils se sont tout de suite identifiés à eux. Adam c’est l’ours, Jibril l’élan, et Noé le castor. Du coup, les histoires sont d’autant plus amusantes pour eux !
C’est donc avec un immense plaisir que l’on a découvert ce nouveau titre.
Dans cette nouvelle histoire pour enfants, nos trois compères sont en randonnée dans la montagne. Ils décident alors de faire la course jusqu’au sommet. Mais évidemment, tout ne se passe pas comme prévu.
Une fois de plus, nous avons bien rigolé à suivre les aventures de ces trois amis. Ils sont aussi attachants que rigolos. On les retrouve à nouveau dans des situations rocambolesques. Mais bien heureusement, leur amitié et l’entraide les fait toujours repartir du bon pied.
J’aime vraiment beaucoup cette série qui met en avant de biens jolies valeurs telles que l’entraide et l’amitié. Tout cela saupoudré d’humour, c’est absolument parfait.
Je pense que les jeunes lecteurs sauront apprécier les aventures de ces trois amis. Le texte se lit très bien et avec plaisir. C’est parfait pour les enfants dès la maternelle, et même les plus grands, je pense. Enfin, évidemment, après cela dépend des habitudes de lectures de chacun.
Les illustrations quand à elles sont relativement simples. Il ne faut pas vous attendre à du grand art. de plus, les décors sont très souvent les mêmes. Les personnages ont également souvent la même expression, et étrangement j’apprécie cela car dans certaines situations plus dangereuses que d’autres, par exemple, on voit toujours le castor sourire ! Un petit détail qui me fait toujours rire !
Je ne peux que vous conseiller de découvrir les aventures de ces trois amis bien rigolos !