Manga pour enfants dès 8 ans,
Les voyages de Gulliver,
Jonathan Swift, Kiyokazu Chiba,
nobi nobi !, 8,75 euros
Présentation de ce manga pour enfants : Gulliver a toujours rêvé de naviguer à travers le monde et d’en découvrir les merveilles. Pourtant, qui aurait pu imaginer que ses nombreux voyages l’amèneraient à vivre des histoires si extraordinaires ? Il nous fait ici le récit de ses deux plus célèbres aventures, tantôt géant à Lilliput, partant en guerre pour l’empereur, tantôt minuscule à Brobdingnag, vivant à la cour avec la reine. Mais malgré son emprisonnement, les complots et autres dangers, sera-t-il de taille pour survivre dans ces pays inconnus ?
Mon avis : J’adore la collection Les classiques en manga des éditions nobi nobi ! Jusqu’ici je vous ai présenté Deux ans de vacances, Alice au pays des merveilles, Les trois mousquetaires, et La petite princesse Sara. J’ai encore pas de titres à lire et je vous en parlerai prochainement. En tout cas jusqu’ici, chaque lecture a été une très belle surprise. J’adore cette collection qui permet de découvrir des histoires classiques au travers de la lecture de manga. Je ne vous cache pas que je ne suis pas vraiment branchée par la lecture de classiques en romans. Du coup, cette alternative est parfaite pour moi et je suis vraiment ravie de pouvoir les découvrir ainsi !
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, lorsque j’étais petite, au moment des fêtes, je regardais toujours le téléfilm Les voyages de Gulliver, et je l’adorais ! Du coup, j’ai été ravie de pouvoir retrouver cette histoire en manga, et de la sortir, qui plus est au moment des fêtes !
Gulliver est un personnage qui fait de drôles de voyages. Dans un premier temps, il se retrouve à Lilliput, le pays où tout est petit par rapport à lui. Et lors de son second voyage, il se retrouve à Brobdingnag, où à l’inverse, il se retrouve ici être tout petit par rapport aux habitants de ce pays. Evidemment ces voyages extravagants laissent place à des situations plutôt comique pour notre héros, Gulliver.
J’ai adoré retrouver cette histoire en manga, et avec elle, me sont revenus tous les souvenirs du téléfilm. Vraiment, j’adore cette histoire, et je ne peux que vous la conseiller. Si vous souhaitez lire le roman, c’est très bien, mais si la version manga vous tente, surtout n’hésitez pas ! Elle est top !
Vraiment j’adore cette collection de manga pour enfants qui leur permet de découvrir des histoires qu’ils n’auraient peut-être pas découvert par eux-mêmes. Par le biais de ce format, la lecture est agréable, et se lit comme n’importe quel autre manga.
Adam aura bientôt neuf ans, et il aime beaucoup les manga, je vais alors tenter de lui proposer cette collection, et je suis quasi certaine qu’il va adorer !
Les illustrations m’ont également beaucoup plus. Elles se prêtent bien au côté classique de cette histoire.
Un manga pour enfants au top ! Je vous recommande cette chouette collection !
1 Comment
Y a-t-il un épisode de l’incendie au palais royal de Lilliput?