Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le nez du bonhomme de neige,
Elisabeth Eudes-Pascal,
Les 400 coups, 12 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : La confection d’un vrai bonhomme de neige réclame plus de patience et de sens du détail qu’on pourrait le penser !
Mon avis : L’hiver c’est la période, normalement de la neige et donc des bonhommes de neige. Bon sauf que chez nous, ça fait plusieurs années qu’on a tellement peu de neige qui reste au sol, que finalement tout bonhomme de neige est impossible à réaliser ! Mais bref passons…
Dans cette histoire, on retrouve deux enfants qui s’amusent dans la neige et se lance dans la conception d’un bonhomme de neige. Le corps est vite fait, mais reste les détails pour en faire un vrai bonhomme de neige.
Cette histoire pour enfants passe beaucoup par le visuel, car il y a finalement très peu de textes ici. Nous assistons donc au jeu de deux enfants qui construisent leur bonhomme de neige. Alors qu’ils se reposent, chaque passant ajoute un petit élément à ce bonhomme de neige. A la fin, celui-ci ne manque de rien, ou presque…
Cette histoire pour enfants est sympathique, mais pour nous, je trouve qu’elle manquait un peu de textes. Mes garçons aiment les livres avec du texte, et ceux depuis qu’ils sont tout petits. Ils apprécient toutefois les livres sans aucun textes, mais si c’est eux qui le lise seul.
Du coup cette histoire est globalement sympa, mais à la maison, elle nous a pas marqué plus que cela non plus.
Les illustrations sont sympathiques. On retrouve toujours le même décors, et ce qui change à chaque fois, c’est le bonhomme de neige, et le passant qui apporte sa touche personnelle.
Une histoire pour enfants sympathique pour la saison, mais avec trop peu de textes pour nous.