Histoire pour enfants dès 6 ans,
Elvis et l’homme au manteau rouge,
Ole Könnecke,
De la Martinière jeunesse, 12,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Noël, le plus beau moment de l’année ! Dehors la neige, dedans un sapin à monter et la musique à plein tube… Le 24 décembre, Elvis ne devrait pas travailler dans son garage, mais enfin profiter d’une tasse de café. A moins qu’un homme en manteau rouge ne se tienne devant sa porte – et n’ait besoin d’aide ?
Mon avis : Voici un livre pour enfants vraiment rigolo.
Si vous suivez mon blog, vous connaissez peut-être déjà cet auteur Ole Könnecke. Il a notamment écrit la chouette série Anton.
Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons le Père Noël dans une situation un peu gênante puisque nous sommes la nuit du 24 décembre et son traineau est tombé en panne. Il se rend alors dans une maison proche et tombe sur un personnage plutôt particulier, Elvis.
Elvis est garagiste et pourrait bien aider l’homme en rouge a réparé son traineau mais il ne comptait pas travailler aujourd’hui. Il essaie tout de même en rechignant, en vain. Arrive alors toute une série de personnages tout aussi déjantés et loufoques qu’Elvis. Mais le plus drôle dans l’histoire, c’est que personne ne semble avoir reconnu l’homme au manteau rouge.
Cette histoire pour enfants est franchement très rigolote. Du début à la fin, on passe de situations à personnages totalement délirants, avec un Père Noël qui essaie de se faire entendre au milieu de tout cela, mais sans grand succès. C’est vraiment une histoire qu’on lit avec plaisir.
En revanche, je ne vous cache pas que le texte est plutôt long. C’est vraiment un texte très dense, et si vos enfants n’ont pas l’habitude des histoires longues, ils risquent de se lasser, même si c’est très rigolo. En revanche, ceux qui aiment cela seront servis ici, et je pense que même les parents sauront apprécier ce texte décidément plein d’humour.