Manga,
Jumping,
Asahi Tsutsui,
Editions Akata, 6,95 euros
Présentation de ce manga : À cause de son écriture très peu soignée, Ran a toujours été la risée de ses camarades de classe. Et pour ne rien arranger, depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, la jeune femme vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !
Mon avis : Voici un chouette manga qui aborde le thème de l’équitation. Si je ne me trompe pas, c’est le premier manga publié en France qui aborde ce thème.
Cette histoire est celle de Ran, une jeune fille qui n’est pas très douée pour les études. Après avoir raté ses examens, elle traverse une mauvaise passe dont son amie, Sayuri va la sortir en l’amenant à Amori, où elle fait ses études. Elle fréquente également le centre équestre, que Ran va également découvrir. C’est au contact des chevaux qu’elle va reprendre goût à la vie.
Le premier tome de ce manga est très sympa. Je l’ai lu avec plaisir et je pense qu’il en sera de même pour vous.
C’est une histoire qui mêle à la fois le sport, la réinsertion sociale, mais aussi la romance. A travers Ran, nous vivons une belle histoire au contact des chevaux. Il y a d’ailleurs, Tsugaru, ce cheval que personne ne peut monter mais qui va choisir Ran. J’ai trouvé cela très beau, et plein d’espoir pour Ran. Rien de tel pour retrouver assurance et confiance en sois.
C’est un manga très agréable à lire que l’on suit avec plaisir et qui je pense plaira autant aux jeunes filles dès 12, 13 ans, je dirai, qu’aux adultes également. Surtout si vous aimez le monde de l’équitation.
Les illustrations sont pas mal du tout. J’ai aimé ce design très expressif et sans trop de détails inutiles.
Je vous conseille ce chouette manga à l’histoire prometteuse.