Livre pour enfants dès 8 ans,
24 heures dans le monde,
Sandrine Mirza, Atelier Cartographik,
Gulf Stream, 15 euros
Présentation de ce livre pour enfants : Sais-tu qu’en une seule journée, les habitants de l’Equateur parcourent 40 075 kilomètres sans bouger ? Que la Terre tremble environ 250 fois chaque jour ? Pendant ce temps-là, chaque humain respire assez d’air pour gonfler 87 bateaux pneumatiques, et chaque abeille butine près de 700 fleurs. Il s’en passe beaucoup, en 24 heures !
Mon avis : Voici un chouette livre pour enfants qui répond à la fameuse énigme de tout ce qui peut bien se passer dans le monde en 24 heures.
Et vous allez voir, il s’en passe des choses en une journée !
Ce livre pour enfants se découpe en plusieurs parties comme l’espace, l’industrie, la ville, la population, le corps humain, l’école, les loisirs, … Ainsi pour chaque grand thème on va découvrir ce qui se passe. On apprend alors qu’il se vend 274 000 stylos bics par jour, mais aussi que chaque jour, quelque 3 millions de touristes traversent les frontières et parcourent le monde, ou alors que chaque jour 13 700 personnes sont mordues par un serpent.
Il y a tout un tas d’informations étonnantes dans ce livre pour enfants. Certaines sont farfelues, d’autres très intéressantes, d’autres incroyables, … Mais ce qui est sûr c’est qu’on se surprend à vouloir découvrir toujours davantage d’informations dans ce livre. C’est vraiment incroyable de découvrir tout ce qui se passe en 24 heures, pendant que chacun de nous mène sa petite vie bien tranquille.
Les enfants seront très certainement captivés par ce livre. Mais je pense aussi que les adultes ne pourront pas y résister et vont se surprendre à tourner les pages.
J’ai également aimé la présentation de ce livre pour enfants. C’est plein de petites informations faciles à lire et agréable surtout. Il n’y a pas de long texte qui deviendrait vite assommant pour les enfants. Ici ça reste fluide et les nombreuses illustrations rendent le tout très joli.
C’est vraiment un livre très intéressant que je ne peux que vous conseiller.