Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le pigeon qui voulait être un canard,
Lili et Soledad Bravi,
Bayard Jeunesse, 11,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Gédéon, jeune pigeon, aspire à devenir un canard. Quelles épreuves va-t-il devoir surmonter pour que son rêve devienne réalité ?
Mon avis : Vous connaissez sûrement Soledad Bravi, elle fait de chouettes dessins humoristiques à travers des BD pour les adultes, mais aussi des illustrations d’albums pour les enfants. Ce livre est le résultat d’une collaboration avec sa fille. Comme j’aime beaucoup cette auteure, j’étais ravie de découvrir ce titre.
Nous retrouvons donc ici un joli duo mère-fille avec une histoire de Lili Bravi, la fille de Soledad Bravi qui illustre ici son histoire.
On fait donc la rencontre ici d’un petit pigeon qui en a marre de sa condition de pigeon. Il en a marre d’être mal traité et vu comme un paria. Ce qu’il voudrait c’est être un canard. Les canards sont aimé de tous. Il réfléchit donc à une stratégie pour se faire passer pour un joli canard.
C’est une histoire pour enfants que nous avons beaucoup aimé avec mes garçons. Elle est vraiment très rigolote. il faut dire que Gédéon n’est pas à court d’idée pour arriver à ses fins. le problème, c’est qu’il n’arrive pas vraiment à faire croire aux yeux des gens (et autres animaux) qu’il est un canard.Du coup, il rencontre des situations quelque peu loufoque qui feront bien rire les petits et grands lecteurs.
C’est une histoire pour enfants qui conviendra parfaitement aux enfants dès 4 ans. le texte n’est pas très long et le thème de la différence est abordé avec beaucoup d’humour qui ne laissera personne insensible.
Les illustrations sont top, mais si vous connaissez déjà le travail de Soledad Bravi, vous serez alors charmé par son trait ici, également.
Une histoire pour enfants pleine d’humour !